Arte arpente la scène graff européenne dans une série documentaire

mardi 30 mai 2017, par Robin Berthelot.

On ne se lassera jamais de féliciter et remercier Arte pour sa programmation. Non content de proposer des documentaires éclairants sur des sujets économiques et politiques, la chaîne propose régulièrement des programmes entrant de plein pied dans le giron de la culture hip-hop. En atteste cette série de podcasts diffusés sur Arte Radio interrogeant les plus grands beatmakers sur leurs compositions, ou cet épisode de leur série Soundsystem consacré aux premières block parties new-yorkaises.

Aujourd’hui, c’est au graff que la chaîne consacre une série de courtes vignettes. Intitulée 5 Minutes et déclinée sur 47 épisodes, l’anthologie se veut être « un témoignage de sa scène internationale grandissante, des performances et des styles divers et variés », et arpente des horizons aussi différents que Munich, Stockholm ou Madrid, consacrant chacun de ses épisodes à un crew ou graffeur solo, avec un focus important sur le graffiti vandale sur train. Un beau programme disponible sur leur site Arte Creative.

Robin Berthelot
Écrit sur plein de trucs différents (bon point) mais à tendance à s'auto-surnommer King Cool (mauvais point). Paris.
voir ses articles

Article recommandés

2017, une année rap en 17 actes
2017 touche à sa fin. Que retenir ? Qu’a-t-on le droit d’oublier ? Chaque fin d’année, c’est toujours la même histoire. Tout le monde se demande quels épisodes des 365…
Denzel Curry : ‘Si je ne sors pas tout ce qui est en moi, ça me tuera’
Depuis 2013, Denzel Curry s’efforce de transformer sa colère en musique. La fureur qui l’habite, dont les racines sont intrinsèquement liées à l’histoire violente de Carol City (Floride), a longtemps…
Aucun commentaire

les plus populaires