D’où vient le “If Young Metro Don’t Trust You” ?

mardi 15 mars 2016, par Stéphane Rousset.

Une bastos. Désormais, tout le monde sait ce qui l’attend si Metro Boomin ne lui fait pas confiance. « If Young Metro don’t trust you, I’m gon’ shoot you »… Au départ simple gimmick, la signature du jeune producteur d’Atlanta est en train d’affoler internet au point de devenir virale. Popularisé par Drake et Future sur le morceau « Jumpman », le gimmick arrive aux oreilles du grand public le mois dernier en apparaissant sur « Father Stretch My Hands, Pt.1 », tiré du dernier album de Kanye West. Devenu un véritable phénomène de mode – on ne compte plus les détournements, notamment sur Vine – « If Young Metro don’t trust you » s’invite même dans la course aux primaires américaines. Le 25 février dernier, un journaliste demande alors à Ben Carson, ex-candidat républicain récemment rallié à Donald Trump, de compléter la phrase du producteur de 22 ans.

Devant l’ampleur du phénomène, Metro Boomin’ est revenu sur l’origine de cette phrase dans une interview donnée à DJ Drama. « Je l’utilise comme signature de mes beats depuis le mois d’août dernier, à peu près. Avant que le morceau ‘Jumpman’ soit enregistré, la phrase était déjà présente sur le beat. Future et moi avions fait un morceau avec Uncle Murda [« Right Now », ndlr], dans lequel Future dit : ‘If Young Metro don’t trust you, i’m gon’ shoot you’. » Voilà d’où vient le gimmick star de ce début d’année. Quant à Kanye West, Young Metro explique : « J’ai compris qu’il aimait la phrase, parce que nous étions en studio et il a commencé à devenir dingue en faisant sa petite danse et en disant « If Young Metro don’t trust you…’ »

L’interview complète est à découvrir ci-dessous.

Stéphane Rousset
Adepte de Léo Ferré et des Illuminati. Mythes et spiritualité. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Avec ‘Future’, partez à la rencontre de tous les Future
Alors qu’était annoncée la sortie quasi-surprise du cinquième album éponyme de Future et que la toile s’enthousiasmait, les premières questions commençaient à apparaître. Sera-t-il à la hauteur de ses deux…
Les 16 trucs cools qu’il ne fallait pas rater pendant les fêtes
Cours de rattrapage intensif. Entre deux verres de champagne, un #MannequinChallenge raté avec tes cousins éméchés, une part de bûche, un concours de dab avec ta grand-mère et un Alka Seltzer, il…
1 commentaire

  1. 99Mckinley, le 12/07/2018 à 10 h 04 min

    I can see that your content probably doesn’t have much traffic.
    Your articles are interesting, you only need more new readers.
    I know a method that can cause a viral effect on your website.
    Search in google: dracko’s tricks make your content go viral

les plus populaires