Les Roots vont produire la B.O. d’une comédie musicale

vendredi 24 juillet 2015, par Vincent Broguy.

Selon Billboard, Altantic Records devrait annoncer dans les jours qui viennent la sortie de l’album de la comédie musicale hiphop, « Hamilton », cet automne. A la baguette on retrouvera, Questlove et Black Thought des The Roots, totalement enthousiasmés par le spectacle. « Au bout de dix minutes, j’étais sur le cul, pour moi Hamilton peut être une façon de faire découvrir le hip-hop… à Broadway. Et de façon crédible »

hamilton_production_still

Bien que le concept d’adapter l’histoire d’Alexandre Hamilton, l’un des pères fondateurs des Etats-Unis, sous forme de comédie musicale hip-hop, peut sembler maladroit au début, cela à parfaitement du sens. Dans une interview récente accordé au New York Times , Lin Miranda, le créateur et rôle principal, a expliqué les nombreux parallèles existant entre entre Hamilton et les pionniers du rap comme Jay-Z. « Hamilton a tracé son chemin. Il lui a fallu de l’ambition et de la débrouille, pour moi ça a un lien évident avec le hip-hop, se débrouiller malgré les circonstances, et écrire son futur. Voilà un mec qui écrit à 14 ans ‘J’aimerais qu’il y’ait une guerre’. On peut pas faire plus hip-hop » 

Pour les chanceux-ses qui traineront leurs basques du côté de la Grosse Pomme cet été, la comédie musicale débarquera en août sur Broadway. On espère qu’elle ouvrira la voie à d’autres projets de ce type.

 

Vincent Broguy
En connait un rayon sur le streetwear. Mais n'est pas à l'origine de ce mauvais jeu de mots. Lorient, Paris.
voir ses articles

Article recommandés

20 classiques qui ont fêté leurs 20 ans en 2016
Outkast, Atliens Après avoir définitivement placé Atlanta sur la rap map avec Southernplayalisticadillacmusik, Big Boi et Andre 3000, 21 ans, vont créer cet immense classique : ATLiens. Co-produit par les géniaux…
Aucun commentaire

les plus populaires