Le Top 10 des séries que regardent les gangsters

mardi 13 novembre 2012, par Rachid Sguini.

Je me suis toujours demandé ce que regarderaient Tony Montana ou Al Capone comme série TV; je les imagine chez eux en train de zapper et de se dire « wah vivement la nouvelle saison ! ». Oui je vais loin avec cette introduction, mais c’est une bonne façon de vous présenter le top 10 des séries que regardent les gangsters.

Oz – La mythique série de Tom Fontana qui vous plonge en prison, au milieu de l’enfer carcéral. Rien de mieux pour un bad boy pour se projeter dans l’avenir.

Les Sopranos – Tony Soprano est vraiment l’exemple de tout gangster qui se respecte. Plus un docu qu’une série.

The Wire – Parfois c’est bien de voir comment ça se passe du côté des flics, des politiciens et des gangs rivaux. Le gangster aime voir le quotidien de Baltimore, pas vraiment une station balnéaire, et prendre exemple sur l’inimitable Omar Little.

Boardwalk Empire – La série préférée d’Al Capone, qui vous montre comment faire sa place dans le monde très fermé de la contrebande d’alcool.

Breaking Bad – Parce que l’alcool n’est plus illégal, le gangster doit trouver d’autres méthodes pour se faire de l’argent. La méthamphétamine pure, c’est l’avenir.

Dexter – Dexter Morgan c’est un peu le mec que tout gangster voudrait dans son équipe.

Sons of Anarchy – Le gangster est rarement un motard, cette série est un vrai dépaysement pour lui.

Nicky Larson – City Hunter – La série bien kitch du flic le plus classe des dessins animés. Tous les gangsters rêvent de porter le Colt Python 357 magnum mythique.

Weeds – Une milf qui deale de la weed. What else?

Minus et Cortex – Le gangster est un grand enfant, alors pour bien commencer la journée, rien de mieux que l’histoire de deux rats de laboratoire qui tentent de conquérir le monde.

Article recommandés

Ray Donovan, nouvel anti-héros à coups de batte
Probablement l’une des meilleures séries de la mi-saison [ndlr, diffusée pendant l’été], quoi que l’on puisse dire. Le TV show créé par Ann Biderman, déjà derrière Southland, une série policière acclamée par…
Oz, portrait brut de l’état de nature
Le retour à l’état de nature décrit par Hobbes : un état sauvage, de violence, incompatible avec les exigences d’une vie humaine. Avant de dévorer Oz, je me souviens avoir longtemps…

les plus populaires