À voir : le Demi-Festival n’a pas fait les choses à moitié

mardi 16 août 2016, par Ken Fernandez. Photo : Pierre Nocca.

Créer un festival de hip-hop en 2016, oui oui, c’est possible. Demi-Portion l’a prouvé pendant trois jours dans sa ville natale de Sète. Dans le cadre exceptionnel du Théâtre de la Mer se sont succédé une cinquantaine de rappeurs, représentants d’un hip-hop francophone indépendant. Complet dès la mise en vente des places, le Demi-Festival a réuni plus de 5 000 spectateurs au pays de George Brassens. Une première édition riche en temps forts à l’image de l’apparition surprise de Kery James. Pour les absents, voilà de quoi vous donner un aperçu de l’ambiance avec le freestyle de clôture de l’événement. Autour de l’organisateur, la Scred Connexion, parrains de cette première édition, mais aussi ATK, Don Choa, Sear Lui-même, Aketo (Sniper) et bien d’autres… Pour ceux qui auraient raté le baptême du Demi-Festival, rassurez-vous : devant le succès de ce cru 2016, une deuxième édition est déjà prévue. On en salive d’avance.

A lire aussi : notre interview de Demi-Portion sur la création de son festival.

Ken Fernandez
Aurait aimé avoir du sang d'Angelinos mais vient de Los Ardèche. Kobe, PQR, et beau jeu. Thueyts, Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

Demi Portion : « L’engouement pour le Demi-Festival est magique »
« Sur un coup de tête. » Demi Portion s’est réveillé un matin avec l’envie de concrétiser un rêve. Quelques mois plus tard, malgré les galères et avec surtout beaucoup de soutien,…
[Vidéo] Jay-Z x G.O.O.D. Music x Made In America
[wide][/wide] La nuit dernière, Jay Z a réservé aux nombreux spectateurs de son Made In America Festival une surprise de taille. En effet, après une performance surprise de Jay Electronica,…
3 commentaires

  1. Léo Lcq, le 18/08/2016 à 19 h 25 min

    demi portion est un homme en or. vraies valeur de respect, de partage et de cohésion. ce mec est un tueur, hyper généreux et humble. on en fait peu des comme ça ;)

  2. SURL | Dooz Kawa met en images 'Chasseur de rimes', le 04/11/2016 à 16 h 58 min

    […] Atohm Vision, et dans lequel on aperçoit, entre autres, de belles images de son escapade sétoise lors du festival organisé par Demi Portion. Le son, produit par Dooz lui-même et Nano, est porté par la délicate mandoline de Vincent […]

  3. SURL | À voir : Dooz Kawa met en images 'Chasseur de rimes', le 22/11/2016 à 12 h 26 min

    […] Atohm Vision, et dans lequel on aperçoit, entre autres, de belles images de son escapade sétoise lors du festival organisé par Demi Portion. Le son, produit par Dooz lui-même et Nano, est porté par la délicate mandoline de Vincent […]

les plus populaires