Vidéo : l’incroyable « Bando » de Kalash à la Cigale

lundi 25 avril 2016, par Antoine Laurent. Photo : Jimi Kelly.

Non, on ne s’y attendait pas. Mercredi 20 avril dernier, nous sommes allés jusqu’à la Cigale, à Paris, pour assister au concert du phénomène Kalash. Dans une salle sold-out depuis plusieurs mois, le Martiniquais faisait office de maître d’une cérémonie que des centaines de personnes languissaient de vivre. Du premier morceau entonné jusqu’au dernier, le fameux « Bando », l’incroyable ambiance du soir n’est jamais retombée. La preuve en vidéo.

Que celui qui prétend se brûler aux sons des Antilles depuis plus d’un an nous jette la première pierre. On ne va pas se voiler la face : notre attrait pour les Keros-n, Warped, Drex et autre Kalash est assez récent. Comme beaucoup de monde, on s’est pris une belle claque l’année dernière en découvrant cette scène antillaise ô combien riche et enivrante qui donne (encore plus) envie de ne vivre que sous le soleil. Depuis, on s’est naturellement mis au créole et on ne jure que par les remixes des hits de France Gall.

C’est donc assez naturellement qu’on s’est pointé à la Cigale mercredi dernier pour assister au concert sold-out de Kalash. On s’attendait à quelque chose de grand, mais pas à ce point : le show du Martiniquais était tellement bouillant qu’on se demandait sérieusement si on avait vu quelque chose de mieux cette année. En terme de performance scénique, c’est difficilement égalable. Danseurs, live band, interprétations… Tout était assez dingue. Et le public, acquis à la cause du Martiniquais depuis des lustres – bien avant nous –, le lui a bien rendu en chantant à tue-tête l’intégralité du show de l’artiste. Une ambiance survoltée, un moment hors du temps, une claque énorme : cette version live de « Bando », tube parmi les tubes, finira de vous convaincre que vous auriez dû en être. Rassurez-vous : il passe à l’Olympia le 1er novembre.

Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Kalash, le nouvel éternel
La consécration. Mardi 1er novembre, Kalash a rempli L’Olympia et a donné un show que peu d’artistes en France peuvent se targuer d’égaler. En même temps, cette soirée était, pour…
Vidéo : Sur scène avec SCH
Mathafack. Ce vendredi 5 février, SCH était de passage sur la scène du Yoyo (Palais de Tokyo) pour son premier showcase parisien. Sur invitation de Weekidz Production et IB Prod, le phénomène…

les plus populaires