Rennes : 2 pass à gagner pour le Dooinit Festival 2017

mardi 14 mars 2017, par Antoine Laurent.

Décidément, les choses se passent à Rennes : une douzaine de jours après qu'on vienne vous dire coucou au 1988 Live Club ce jeudi 16 mars avec Butter Bullets, le Dooinit Festival reprend ses droits en Armorique. L’événement hip-hop rennais qui s'impose en France comme une valeur sure d'année en année revient avec une huitième édition en proposant, une nouvelle fois, une programmation pointue à petit prix. Du 28 mars au 2 avril, puristes et jeunes curieux pourront s'ambiancer sur un lineup hip-hop comme on n'en fait plus.

New York sera une fois de plus bien représenté par ses légendes, Pete Rock et la moitié du duo Mobb Deep, Prodigy. L’état voisin, le New Jersey, ne sera pas en reste car le jeudi ressemble presque avec à une soirée spéciale avec Rah Digga et Tame One & El Da Sensei aka The Artifacts. Une édition également placée sous le signe de la découverte avec des artistes tels que Like, Thelonious Martin ou encore Prince Waly et de l’éclectisme avec le jazz de Mark de Clive-Lowe, il y en aura pour tous les gouts. Le festival s’ouvrira également avec la diffusion de "13th" d’Ava DuVernay, documentaire qui explore le lien entre l’esclavage et l’incarcération de masse aux États-Unis.

De nombreux événements hors concerts seront proposés pendant le festival avec un live dans la station Sainte-Anne de Scoop & J.Keuz, des ateliers créatifs, une conférence sur le jazz & le hip-hop à la Fnac, le blind test chez le disquaire Groove Rennes. Pour clôturer cette édition, la familiale, musicale et urbaine Block Party au Parc des Hautes-Ourmes proposera au plus grand nombre une journée au goût printanier avec des jeux en plein air, de la restauration avec des lives de Substantial et Flofilz. Un rendez-vous rennais incontournable et intergénérationnel pour lequel on vous fait gagner des places.

dooinit festival

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Pour participer à notre tirage au sort, trois étapes : partage cet article (1), like la page Facebook de SURL (2) et envoie nous un petit mail à redaction@surlmag.fr en nous balançant ton son préféré d'un des artistes du lineup (3). Si tu es tiré(e) au sort, on te contactera avant l'événement !

Summary
Rennes : 2 pass à gagner pour le Dooinit Festival 2017
Article Name
Rennes : 2 pass à gagner pour le Dooinit Festival 2017
Description
L’événement hip-hop rennais qui s'impose en France comme une valeur sure revient avec une huitième édition : gagne ta place pour le Dooinit Festival 2017.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Dour Festival 2013 - Hip-Hop Zoom #1
SURL s'associe encore une fois avec Le Vrai Rap Français, partenaire de la 25ème édition du Festival de Dour (Belgique) afin de présenter les différents artistes hip hop qui auront…
  • Vil Vignass

    J'ai hâte que le dirty south soit assez ringard pour être "intergénérationnel" ! Puis c'est vrais qu'on voit jamais de concert de jazz dans l'coin, alors que c'est un genre en pleine expansion ...

les plus populaires