Jamiroquai – ROCK DUST LIGHT STAR

vendredi 19 novembre 2010, par SURL.

Après une demi-décennie d’attente (ou de pré-retraite diront les mauvaises langues), le légendaire groupe britannique qu’est Jamiroquai a décidé de reprendre du service avec son nouvel opus : Rock Dust Light Star. Dans les bacs depuis le 1er Novembre, ce nouvel album s’inscrit dans la digne lignée des précédentes galettes confectionnées par Jay Kay et sa bande.

Au menu, des titres à fortes consonances radiophoniques bien évidemment tels que White Knuckle Ride ou Blue Skies, mais également pas mal de sons s’extirpant davantage vers un univers rock/soul, mettant de coté les légendaires sonorités funky qui avaient fait le succès du groupe durant les années 1990 (bien que des chansons telles que Smoke and Mirrors et Two Completely Different Things tendent à me contredire).

Les fans les plus sceptiques (ou ceux qui pensaient que le groupe sortait un nouvel album pour avoir un gros chèque) peuvent être rassurés. Certes ce nouveau bébé n’est pas LE chef d’oeuvre musical du siècle, mais Jay Kay ne s’est pas donné qu’à 50%. Le résultat est globalement satisfaisant, et le groove toujours présent.

Article recommandés

les plus populaires