[Jeux vidéo] PS Vita

jeudi 9 février 2012, par Joackim Le Goff.

 

La semaine dernière, j’étais cordialement invité dans un loft  de 250 mètres carrés simplement hallucinant près de Trocadéro. Je ne suis pas venu parler business avec un prince saoudien, ni découvrir les charmes d’une nouvelle maison close privée.  J’étais convié dans cet hôtel particulier pour gens très, très riches afin d’assister à la présentation de la PS Vita. Attention, aucun jeu de mot sur un parti politique ou une ex-chanteuse dont le sexe n’a jamais été certifié ne sera toléré dans cet article.

La PS Vita désigne la nouvelle console portable de Sony, destinée à remplacer son aînée PSP. Durant toute la soirée, j’ai pu tâter de la bête, entre deux dégustations de champagne et de mini-burgers assez savoureux. Parmis les 18 jeux en démo, je me suis attardé sur l’excellent WipEout 2048 et ses courses de vaisseaux endiablées, l’ancêtre des courses de voitures arcade Ridge Racer et Virtua Tennis 4.

Sans avoir le profil d’un hardcore gamer expérimenté, voici quelques constatations en vrac. Déjà, graphiquement, ça pète. Le sublime écran propose des dimensions très confortables et les jeux en jette. Quasiment du niveau PS3. C’est assez bluffant, que ça soit les reflets sur les carrosseries des automobiles dans Ridge Racer ou les faciès de Djokovic et Roddick sur Virtua Tennis 4. Aucun souci d’animation à noter sur ces jeux,  ça défile à 500kmh/h dans WipeEout tout en dézinguant les concurrents comme à l’ancienne.

Des performances impressionnantes pour une console qui affiche 5 bonnes heures d’autonomie en jouant, en plus de se révéler très légère et donc facilement transportable. En ce qui me concerne, je préfère nettement jouer avec le combo sitck + touches qu’avec l’écran tactile, mais ce dernier devrait être exploité par d’autres types de jeux. D’ailleurs, ce dernier s’avère précieux pour naviguer dans tous les menus. Ergonomique.

Bien entendu, si cette console se destine d’abord aux joueurs, elle propose toute les fonctionnalités indispensables à ce type de plate-formes :  jeux, musique, films en VOD, applications diverses et variées, entre autres accessibles via le Playstation Network. J’en oublie un tas bien évidemment, donc je vous propose de looker cette vidéo de présentation pour glaner d’autres infos.

Déjà en vente au Japon, la PS Vita débarquera en grande pompe dans l’Hexagone et dans toute l’Europe le 22 février. Le prix ? 249 euros pour le modèle de base et 299 euros pour le modèle 3G.

Je vous laisse avec quelques photos de cette soirée bien stylée.

[nggallery id=21]

Article recommandés

Concours – Puma Street Party
Update ! concours terminé : Elbenitos, Alex et Sarah ont été tirés au sort et contacté par email ! Oh les parisiens, j’espère que vous n’avez pas booké votre mercredi…

les plus populaires