NOWADAYS mix tape : A Cat Called FRITZ revisite la golden era

vendredi 1 mai 2015, par Olivier Cheravola.

C’est bien connu : les chats contrôlent les internets. Ce n’est pas A Cat Called FRITZ, qui contredira la règle. Le mystérieux beatmaker officiant derrière le label Coffee Break records et les rappeurs Lemdi & Moax n’en est pas à son premier coup de maître. Le producteur parisien avait déjà fait parler de lui l’année dernière avec l’excellent projet Beats per Minute en binôme avec le rappeur américain Audessey (SoundSci, Mass Influence). En ce début de printemps, cet orfèvre de la MPC biberonné au boom-bap jazzy – son nom est un hommage à A Tribe Called Quest et au personnage de comics Fritz The Catrécidive avec une mixtape entièrement produite par ses soins et mélangeant inédits et remixes de classiques US, le tout malicieusement nommé Nowadays.

Une façon de dire que cette patte jazzy reste intemporelle. Avec un tracklisting qui donnera le sourire à tout connaisseur de rap, la tape permet à Nas, MosDef ou encore Little Brother de retrouver une seconde jeunesse sous la griffe du beatmaker. En attendant son premier album solo à venir Tribulations & life of a Cat Called FRITZ, on vous invite vivement à découvrir la mixtape de l’homme à la tête de chat. Et à ronronner de plaisir.

Article recommandés

Chronique – Jazzy Bazz – Sur la Route du 3.14
Entre egotrip (« Ce Putain de Jazz ») et rap conscient (« Perfect Match », « Un Truc Qui Cloche »…), Jazzy Bazz, 23 ans, révélé par les Rap Contenders avec son clash contre Wojtek, met…
2017, une année rap en 17 actes
2017 touche à sa fin. Que retenir ? Qu’a-t-on le droit d’oublier ? Chaque fin d’année, c’est toujours la même histoire. Tout le monde se demande quels épisodes des 365…

les plus populaires