Si les rappeurs étaient des personnages de séries

lundi 15 septembre 2014, par Valentin.

On ne vous apprend rien : les séries TV prennent une place toujours plus importante dans nos quotidiens. Nos vies évoluent, nos médias se transforment et en réponse, notre consommation audiovisuelle se pare de nouveaux visages. Des ces nouveaux formats, à la fois plus courts dans la forme et plus longs sur la durée, émergent le plus fréquemment des protagonistes aux charismes sur-développés, que l’on aime suivre dans le bonheur ou dans l’adversité. A l’image de ces figures de la télévision, nos rappeurs préférés, au fil des mixtapes et des apparitions médiatiques, nous semblent toujours plus singuliers. Car honnêtement, le show qui gravite autour de leur vie a tendance à être aussi important que leurs musiques. Nous avons tenté de déterminer quels traits de caractères communs pouvions nous trouver entre les protagonistes du petit écran et du ghetto blaster. Entre iTunes et Netflix, voici la liste des dix rappeurs qui auraient pu être des personnages de séries.

4 / 5
Utiliser les flèches du clavier pour naviguer

Dr Who (Doctor Who) / Dr. Dre

DRE

Au total, la série Dr. Who compte 34 saisons. 34 saisons qui ont vu défiler pas moins de onze docteurs depuis 1963. Le docteur de la West Coast est quant à lui en activité depuis 1985 mais a également revêtu un bon nombre d’identité depuis ses débuts. Tout d’abord en collaboration avec World Class Wreckin’ Cru et NWA dans le rôle d’un jeune gangsta issus des quartiers de Comtpon, puis en collaboration avec Snoop Dogg pour le duo le plus pimp des années 2000. Il devint ensuite producteur et manager en collaboration avec des nombreux artistes pour finalement devenir patron d’une petite PME racheté par Apple pour une somme avoisinant les trois milliards de dollars. Ça en fait des cabines téléphoniques.

Rust Cohle (True Detective) / Kanye West

KANYE

Le personnage de Rust Cohle dans True Detective a ce charisme, ce pouvoir, qui fait que lorsqu’il parle, on l’écoute. Et même si il fait de l’origami avec une canette de bière pendant un monologue où on ne capte que la moitié des phrases, on reste attentif. Kanye West, à bien des égards, c’est un peu le même schéma. Bien que l’intégralité de la démarche tend à nous échapper, on reste persuadé que c’est bien du génie en barre que Yeezy nous propose, album après album.

4 / 5
Utiliser les flèches du clavier pour naviguer

Article recommandés

Rappeurs et cinéma : ces inattendues réussites
La cérémonie des Oscars t’a déçu(e) ? T’aurais bien vu OrelSan et Gringe remporter un César ? Selon toi, Swagg Man ferait un bien meilleur acteur que Joey Starr ? Pour…
Top 10 des clips de rap avec de la neige dedans
Nos rappeurs préférés sont des êtres frileux. Ce n’est un secret pour personne : 90% des vidéos ont tendance à être tournées en bord de piscine, sur les plages de…

les plus populaires