0 PARTAGES


Depuis le début du mois de février, les plus curieux ont remarqué qu’ils pouvaient déposer des dossiers de candidature pour l’édition 2012 de la Red Bull Music Academy. Watizit ?! La RBMA, pour les intimes, existe depuis 1998 et englobe deux sessions de 13 jours à New-York qui rapprochent les musiciens du Nirvana. Ces workshops, intégralement pris en charge, attire les meilleurs intervenants internationaux spécialement présents pour partager leur savoir auprès des jeunes talents sélectionnés ; des studios professionnels sont mis à disposition pour des rencontres et des sessions. Ah oui, les meilleurs clubs et salles de la ville accueillent les artistes sur scène ou aux platines tout au long de la session. Clairement, c’est le genre de cours que vous ne sécherez pas.

Comme le dis sans mentir le dossier de presse, cet évènement ressemble vraiment à un aradis musical, un carrefour créatif et un tremplin sans égal actuellement pour les heureux participants sélectionnés sur dossier. Sur dossier, vous avez bien lu. Si vous êtes un artiste prometteurs dans le domaine des musiques electroniques, urbaines et pop moderne, je vous conseille fortement de tenter votre chance. Les candidatures tiennent jusqu’au 2 avril, vous pouvez remplir votre dossier en vous rendant ici. Au total, soixante candidats venant des 5 continents seront sélectionnés sur dossier. Ca semble fonctionner, puisque Flying Lotus ou Aloe Blacc ont suivi les enseignements de cette académie … Je dis ça je dis rien.

Une session inédite de la RBMA se déroulera au passage à Paris le dimanche 4 mars 2012 au Café Carmen, en guise de prologue. Accessible seulement sur invitation, cette après-midi est malheureusement déjà complète et accueillera deux monstres sacrés de la production musicale française : Dominique Blanc-Francard et son fils Hubert, aka Boombass de Cassius.

Candidatures : 2 février – 2 avril 2012

Workshop 1 : 30 septembre – 12 octobre 2012
Workshop 2 : 21 octobre – 2 novembre 2012

 

A propos de l'auteur

Responsable de la publication
Google+

Responsable de la publication, des emails et des mauvais jeux de mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.