Sons frais du Week-End

samedi 28 mai 2011, par Joackim Le Goff.

Une matinée pas folichonne niveau musique. La mort de Gil Scott-Heron au bout de 62 piges de débauche et de sons incroyables. Ensuite, la dégueulasserie sirupeuse de Weezy que j’aurais jamais du tenter d’écouter (« How to Love« , le titre aurait du m’alerter). Pour couronner le tout, le clip minable du pathétique « Dr House », signé Christophe Hondelatte, m’a achevé. A force de narrer des histoires de meurtres, logique qu’il finisse par tuer la musique.

Bon, aller, on se réconforte avec les sons du week-end. Ouais, y’en a beaucoup mais tant mieux non ?

Le genre de son qui aurait du passer à la fin de la terrible Elevator Hype Party hier. Ou pour célébrer la victoire du Barça en boite ce soir, j’en sais rien. Frais, frais et surfrais. Ils auraient du garder leur style preppy par contre.
L’équation absolue : Gucci + Drumma qui tape une prod style Super Nintendo = MVP. Dommage que le refrain foire un peu le tout, parce que le reste glisse tellement bien.

Une pépite confiée par ce cher FTW dont vous allez me dire des nouvelles. En fait c’est plutôt ce son qu’il faudra faire tourner à la fin du match.

Ben Mazué – Confessions d’un rap addict

Columbia ne s’est pas trompé en signant Ben Mazué, 30 ans, une plume et un flow qui t’enchante à tout moment de la journée. Preuve avec ce single en hommage au rap US, en toute modestie.

Is Tropical – The Greeks
On avait balancé le son dans l’une de nos playlist et la vidéo est de loin la plus hype de la semaine.
Cliquez, rien que pour la vidéo hyper bien fichue. Le son devrait diviser, mais je le trouve plutôt sympatoche à défaut d’être révolutionnaire.
A ne pas confondre avec Gil Scott, Jill Scott a finalement sorti le clip de son single « So in love », avec ce génial Anthony Hamilton. Belle alchimie entre deux voix de malade.
Raekwon (feat DJ Khaled, Game, Pharrell & Busta Rhymes) – Rock N Roll (Remix)
Raekwon déboule avec un remix de Rock N Roll étonnant : du vocoder, les cris insupportables de DJ Khaled. Contre toute attente, le morceau passe bien, le talent de Raek sans doute.

Article recommandés

les plus populaires