Interview vidéo // Medine

mercredi 9 mai 2012, par Antoine Laurent.

A l’occasion de la projection-débat dont nous vous avions parlé ici, organisée dans le Grand Amphi de Sciences Po Lyon le 25 avril dernier à l’occasion de la venue de Keira Maameri, réalisatrice du film-documentaire Don’t Panik, nous avons eu la chance de rencontré l’artiste Médine autour d’un café. Le rappeur était de passage à Lyon pour expliquer le pourquoi de sa participation à ce documentaire, et plus généralement pour engager la discussion autour de la place de l’islam dans le rap. Ouvert, ce dernier nous a confié son ressenti tout en abordant des thèmes plus généraux. Entretien.

Merci à nos partenaires d’Eczema Production pour la réalisation et le montage, ainsi qu’à Gaspard Goigoux de Science Po Lyon pour nous avoir arrangé cette petite interview.

Article recommandés

Le rap, eldorado des nouvelles techniques de pub
Rap et publicité, rien de bien nouveau sous les lumières artificielles. Les personnalités du mouvement hip-hop ont fait leur entrée dans l’industrie publicitaire dès que celle-ci a commencé à flairer…
Stéphanie Binet, 25 ans de plume rap (2ème partie)
Depuis ses débuts, la culture rap est passée d’un petit noyau d’activistes et d’observateurs presque marginaux au genre musical le plus écouté de France. Un quart de siècle après ses premiers papiers…

les plus populaires