Bagua – La Galia

mercredi 26 octobre 2011, par Joackim Le Goff.

Saviez-vous que le terme chinois Bāguà signifiait « huit (Bā) figures de divination (guà)». Le bagua désigne ansi un diagramme octogonal avec un trigramme différent sur chaque côté, un véritable symbole culturel. Sympa comme séance de wiki matinale me direz-vous, mais quel est le rapport entre la philosophie asiatique et le nom d’une marque de shoes ?

Directement inspiré de cet esprit fondé sur la sérénité et l’harmonie, Bagua propose des modèles de chaussures agréables à porter, au design épuré et modernes. Les confortables « Rob » avaient cartonné il y a quelques temps, empruntés des chaussons de kung-fu et de tai-chi. D’autres paires ont suivi, notamment la Krutno.

Aujourd’hui, Bagua revient avec La Galia, une chaussure aux courbes inspirées de la Chukka Mid. 4 coloris s’offrent à vous : cuir noir ou bleu, cuir suede noir et Mesh. Pour ma part, j’ai eu la chance d’essayer la variante suede noir, au design vraiment efficace. Cette simplicité de la forme permet de porter ces shoes dans toutes les circonstances : elles passent aussi bien avec une tenue assez street, genre jean + tee,  qu’avec un pantalon plus formel accompagné d’une chemise. A noter les légers détails qui évitent de rendre la chaussure terne, tel que le logo de Bagua ajouté près des lacets.

Au-delà du design, le véritable point fort de cette Galia reste son confort, équivalent à une paire de sneakers. Vous pouvez les mettre plusieurs jours consécutifs sans bousiller vos pieds; aucune douleur ressentie, même lors du premier essayage. La souplesse et la légèreté de la tige vous fera sentir vraiment à l’aise tout au long de la journée, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on traîne ses jambes aux 4 coins de la ville. Forcément, le risque à long terme serait que cette tige se déforme au fil du temps, mais je n’ai pas encore pu le vérifier.

Bref, je valide le résultat et le travail fourni par les créateurs pour proposer un modèle de qualité. Forcément, la qualité a un prix, qui est ici assez honnête : 85 euros sur le site internet de la marque, ou encore au RZO Store.


Article recommandés

[Shoes] Bagua x JR
Ca fait plaisir de voir Bagua s’installer durablement dans le paysage de la chaussure. De la Galia à la Broglie, on a suivi avec attention l’ascension de cette marque.  …
[Shoes] Bagua – La Broglie
Ca fait maintenant plus d’un an que je traine ma paire de Galia noires sur le bitume parisien et je dois avouer que je suis surpris de leur résistance. En plus…

les plus populaires