À voir : le documentaire 'Ballon sur Bitume' fait trembler les filets

vendredi 18 novembre 2016, par Ken Fernandez.

"Ce n'est pas qu'un terrain de foot, c'est vraiment le cœur du quartier". En 2014 déjà, nous vous parlions de la connivence évidente entre le foot de rue -streetfoot- et les rappeurs de France. Cette affinité a inspiré le média urbain Yard qui s'est plongé sur les city de Paris et sa banlieue, au cœur du foot vrai pour un résultat très réussi. Ballon sur Bitume est un joli documentaire et prouve à ceux qui en doutaient que le football peut être bel et bien être cinématographique.

Les amateurs de rap auront le plaisir d'écouter parler plusieurs acteurs du Jeu : MHD et sa Champions League, Gradur, le joueur non officiel du LOSC et le boss du fan club du Charo Matuidi, Niska. A leurs côtés, les joueurs de foot Serge Aurier, Ryhad Mahrez ou encore Ousmane Dembelé rappellent l'importance et leur attachement aux parties interminables de foot dans le quartier. Une école de la vie faite d'amitiés inoubliables, de chambrage professionnel, d’esthétisme et de liberté.

A regarder sans modération.

Summary
Article Name
À voir : le documentaire 'Ballon sur Bitume' fait trembler les filets
Description
Dans son documentaire 'Ballon sur Bitume', Yard explore la richesse du foot de rue en compagnie de plusieurs rappeurs et footballeurs professionnels.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

les plus populaires