Du rap au soleil : les meilleures photos du Fresh Island Festival

mercredi 20 mai 2015, par Antoine Laurent.

Cet été, tu ne sais que faire. Tu hésites : d’un côté, tu te ferais bien un gros festival hip-hop avec une flopée de noms clinquants ; de l’autre, tu n’assumerais pas de rentrer blanc comme un cul au boulot et ne supporterais pas les ricanements de tes collègues bronzés. Mais mon ami, pourquoi ne pas faire les deux ? C’est la géniale idée qu’ont eu les organisateurs du Fresh Island Festival en regroupant plages de rêves et rappeurs gros calibres sur l’île de Pag, en Croatie, le temps d’un week-end.

Les 15 et 17 juillet prochains, l’événement réinvestit la plage de Zrce pour sa 4ème édition ; un beach festival exclusivement hip-hop, tu sais que tu en rêvais. Cette année, le lineup est plus qu’alléchant : Joey Bada$$, Action Bronson, Pusha T, Skepta, Evidence, Danny Brown, Migos, Just Blaze, Statik Selektah ou encore Cut Killer. BAM. Depuis son lancement en 2012, Fresh Island accueille jusqu’à 6000 festivaliers sur les plages, bateaux, piscines et clubs de l’île de Pag.

Après les programmations de Snoop Dogg, Nas, Method Man & Redman, Rick Ross, A$AP Rocky, Iggy Azalea, Eve, Mobb Deep ou encore KRS-One lors des années précédentes, l’événement frappe encore un grand coup et cherche à s’imposer parmi les festivals hip-hop d’Europe. Pour l’occasion, on a sélectionné 24 photos de l’édition 2014 pour te faire saliver, toi qui est condamné à rester dans un bureau tout l’été.

Tu as posé tes jours ?

Article recommandés

La crème de la crème : les 15 tracks de 2015 qui nous ont retournés
15 – « Gizeh » – Vald prod. PTPFG “Dame Nature qui fond en larmes, les humains qui font des lois”. Au beau milieu du mois de juin, VALD balançait une ogive…
Et là… c’est le drame : ces concerts de rap qui tournent mal
Il arrive que les rappeurs sur scène se laissent emporter sous l’effet de l’adrénaline (si si, c’est juste l’adrénaline) et ne calculent pas toujours très bien les conséquences. Et si on a…