Boots Riley de The Coup prépare un premier film prometteur

jeudi 22 juin 2017, par Robin Berthelot. Photo : Amelia Kennedy.

Depuis sa formation en 1991, The Coup est un groupe à part dans le paysage hip-hop américain. Alors que beaucoup de rappeurs se complaisent volontiers dans l’apologie de la Sainte-Trinité bitch-guns-dollars, Boots Riley et son gang donnent volontiers plus dans la critique du capitalisme, de la société patriarcale et de la violence policière, et demeurent l’un des seuls groupes de rap US ouvertement communistes – député Mélenchon, si tu nous lis... L’un des faits d’armes du groupe est également d’avoir fait figurer en pochette d’un de leurs albums une photo du World Trade Center. L'album devait initialement sortir en… septembre 2001.

Aujourd’hui, Boots Riley franchit une étape supplémentaire en mettant ses talents de storyteller au service d’un nouveau média : le cinéma. Intitulé Sorry To Bother You (également le titre du dernier album du groupe), le film devrait conter l’histoire d’un "démarcheur téléphonique noir ayant des problèmes d’amour-propre qui découvre une formule magique pour le succès dans les affaires, ce qui l’amènera à monter les échelons de sa société, alors même que ses camarades activistes se révoltent contre des politiques de travail injustes". Côté casting, on annonce Tessa Thompson, Lakeith Stanfield et Steven Yeun. Le tournage devrait débuter dans les prochains jours. Un film arrivant à point nommé pour l’ère Macron, sans doute ?

Summary
Boots Riley de The Coup prépare un premier film prometteur
Article Name
Boots Riley de The Coup prépare un premier film prometteur
Description
Leader de The Coup, groupe à part dans le paysage du rap US, Boots Riley s'apprête à sortir un film revendicatif et social. Les premières infos sont dispo.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Robin Berthelot
Écrit sur plein de trucs différents (bon point) mais à tendance à s'auto-surnommer King Cool (mauvais point). Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Rappeurs et cinéma : ces inattendues réussites
La cérémonie des Oscars t'a déçu(e) ? T'aurais bien vu OrelSan et Gringe remporter un César ? Selon toi, Swagg Man ferait un bien meilleur acteur que Joey Starr ? Pour…
[Trailer] 21 & Over
Les scénaristes de "The Hangover" viennent de balancer sur la toile leur nouveau bébé, ajoutant une couche de Project X au passage : "21 & Over". De la débauche, de…

les plus populaires