[Brand] Pantheone

vendredi 12 octobre 2012, par SURL.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais les photos qui suivent risque de parler d’elles même. Vous avez surement vu leur collection sur le net ou dans des clips, voire à la TV. Une présentation s’impose.

Pantheone, ce sont deux créatrices incroyablement originales qui confectionnent des vêtements, que dis-je, des oeuvres d’art ! Toutes deux sorties de formation styliste/modéliste, Déborah et Aurélie s’associent en 2010, et c’est à ce moment là que l’aventure commence. Les collections sont entièrement confectionnées à la main dans leur studio à Paris. Pantheone est une mode qui se veut libre, contemporaine et fédératrice avec une bonne touche de girl power, le tout à base de street wear à travers des pièces coutures féminines et originales.

Leur première collection, « Concrete Jungle », créée en 2010 et inspirée de motifs psychadéliques et de coupes géométriques, est passée un peu inaperçue. Normal me direz-vous, les débuts sont toujours difficiles.

Mais c’est leur collection capsule couture avec New Era qui fera toute la difference. Originale, bien pensée, sculpturale, colorée, les vêtements sont crées à partir de caps de la fameuse marque ! Comment me direz-vous ? Et bien ce que l’on se demande également ! Robes, vestes, bibi,top… tout y passe. Pantheone s’est inspiré de contes et de super-héros, d’où le nom de la collection « Once Upon a Time ».On retrouve donc un sexy petit chaperon rouge, ou une alice aux pays des merveilles aux allures de femme fatale. C’est ce que la fille Pantheone est : mutine, vamp’, et délicieuse !

Au total, douze tenues on été créées, ce qui a donné suite à un calendrier : une tenue et un univers par mois. C’est donc ainsi que la marque se fait un nom. Les artistes défilent à l’atelier pour se faire habiller par nos frenchies. Elles ont notamment pensé toute la costimographie et le stylisme du clip « Artiste » d’Oxmo Puccino ! Un délice pour nos yeux.

Leur deuxième collaboration à été avec Adidas qui leur a également fourni le matériel nécéssaire, c’est à dire casquettes, sacs en cuir, et autres artifices divers. Et encore une fois, la magie Pantheone opère : un mélange de masculin au niveau des matières, mais un rendu très féminin au niveau des coupes.

A coté de ça, les filles continuent leur travail perso, comme leur collection 2012  » Les 4 Saisons » : motifs exotiques et fruités, conotation religieuse, lady of guadalupe… et biensur la nouvelle collection qui arrive, mais qui reste pour le moment secrète. Chut.

 

Article recommandés

Sneak Around #6 : l’actu shoes de la semaine
Une fois par semaine, SURL te parle de l’actualité du monde de la sneakers, cet élément désormais indispensable de tout bon dressing. Tu veux tout savoir sur la basket, entre les releases les plus…
Cinq lookbooks à ne pas louper pour la rentrée
2014 arrive et l’hiver. Une fois la gueule de bois du réveillon passée, que reste-il ? Le froid, le temps gris, la mélancolie…  Quoi, je te sape le moral ?…

les plus populaires