[Street Art] Brandalism x Jeux Olympiques

vendredi 20 juillet 2012, par Julie Green.

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Crédit : The Space Hijackers

Que font les anglais dans la rue à la veille des J.O. ? Mieux que nous, comme d’hab.

Les anglais, à la veille des J.O., ils appelent leurs copains et ils vont remplacer les billboards de Londres. Enfin, les anglais, pas vraiment tous. Plus précisément, à l’origine de cette opération commando : Brandalism, 8 artistes, issus de 25 pays. Parmi eux, Paul Insect, proche collaborateur de Banksi, rendu célèbre en 2007 pour son incroyable expo Bullion à la Lazarides Gallery (Londres). L’idée ? « Attirer l’attention sur les effets destructeurs de l’industrie de la publicité. » Quand on sait que plus de 100 000 panneaux seront destinés à relayer la publicité liée aux Jeux Olympiques cet été, on comprend mieux leur initiative.

On peut lire sur leur site à ce sujet : « A travers un road trip continu depuis 5 ans pendant lequel nous avons parcouru le pays entier, nous avons décidé de nous exprimer sur 33 spots, dans 5 villes différentes (…). Ce projet est le résultat d’un travail de plusieurs mois, et ce n’est pas terminé : nous ajouterons davantage de contenu les jours à venir. Mais pour l’instant, on doit dormir ! »

Extraits :

Wayne Rooney vu par Bill Posters, sac Foot Locker en main et nouveau crédo. (Birmingham)

Happy Meal toxique, toujours par Bill Posters (Manchester)
Conseil de Ghost Patrol aux mancuniens pour les semaines à venir : « Eteignez votre téléviseur! »
Polyb lave les mains des cadres supérieurs…(East London)
Et on se quitte avec une superbe oeuvre de Paul Insect à Londres :
Bon J.O. à tous !
Source : BuzzFeed Sports

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