[Chronique] L’art du tatouage

lundi 14 février 2011, par SURL.

L’art du tatouage est un énorme phénomène de société depuis quelques années. Etant une grande passionnée, je n’ai pas pu résister à l’envie de vous en parler. Rassurez-vous je ne vais pas vous raconter l’origine du tatouage, de son historique et son évolution, car pour cela pour avez Wikipédia et autres encyclopédies.
Ici, j’ai plutôt envie de vous présenter cet art à travers les artistes et leur salons. J’en ai donc choisi trois : trois salons de tatouages originaux et qui ont su effacer cette habituelle image dark et peu accueillante des salons de tatouages. Ils ont su en faire des endroits incontournables pour tous types de clientèle, mais pour attirer par la suite de futurs tatoués.
Quand j’ai voulu me faire tatouer pour la première fois, j’ai mis un bon moment avant de trouver LE tatoueur qu’il me fallait ! Celui qui m’a inspiré confiance tant par son talent et son travail, puis par son attitude et ses conseils. Un tatouage n’est pas seulement une reproduction d’un dessin sur sa peau, c’est avant tout un style que le tatoueur a et qu’il faut aimer. C’est pour cela que j’ai été séduite par Stan du studio Hell Yeah, basé à Lyon.
On vous en avait déjà parlé auparavant de Hell Yeah : un mélange de salon de tatouage, de studio de graphisme et d’un shop de vêtements. Tout cela à l’allure et l’esprit rock ! Une boutique qui met en avant les créateurs français fabriquant des pièces uniques ou en petites séries. Tout pour ne pas se sentir ordinaire. Stan fait de même avec les tatouages. Son coup de crayon pour ses dessins est exceptionnel, il saura vous façonner un tatouage à votre image. J’ai tellement été ravie que j’en ai déjà fait deux… et ce n’est pas fini.
Puis j’ai été interpellé par deux salons de tatouages parisiens complément atypiques. Tout d’abord Bleu Noir. Pour les experts en tatouages, leur yeux brillent déjà.

Bleu Noir est un salon de tatouage certes, mais également une sorte de galerie d’art. Un lieu d’exposition qui présente des productions récentes ou des éditions limitées d’oeuvres exclusives. Sans oublier des installations temporaires d’artistes peintres, tatoueurs ou illustrateurs. Nichés au coeur du 18eme arrondissement, Jeykill ou Veenom – artistes et membres du collectif 9eme concept – vous accueillerons et vous conseillerons grâce à leur 10 années d’expérience dans le monde du tatouage. On y a même vu Busy P se faire tatouer, c’est pour vous dire la renommée du salon ! Un endroit chaleureux et surtout d’une élégance rare pour un salon de tatouage.

Tant qu’on y est, vous-êtes-vous déjà fait tatouer tout en buvant le thé ? Bien c’est ce que vous propose le Horror Picture Tea, qui mixe la gastronomie de luxe et le style de vie underground. Qui a dit que ça n’allait pas de paire ?
En effet Eleganz et Sanchez D. vous invitent dans leur salon de thé/tatoo, 95 rue Saint Honoré à Paris, proposant plusieurs thés du classique à l’exceptionnel. C’est génial de déguster une pâtisserie originale et innovante adaptée à un univers rock, tout cela sous fond de bonne musique évidemment ! Vous serez tenté de vous faire tatouer dans cet univers cosy, surtout après avoir vu photos et dessins exposés… C’est comme pour les pâtisseries, ça va vous donner envie…


L’ère du barbu tatoué effrayant est révolu !! Alors n’ayez plus peur et laissez-vous tenter par cette expérience unique…

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires