Civissum, les tee-shirts « civiques »

dimanche 19 mai 2013, par Joackim Le Goff.

Après une longue traversée du désert, on sent que les hauts à motifs typographiques regagnent doucement du terrain sur les motifs photos, usés jusqu’à la corde ces dernières saisons par les Eleven et autres grosses machines textiles. Pas pour rien que le sweat « Brooklyn Parle Français » cartonne autant.

civissum 3

La dernière tendances des jeunes marques ? Récupérer une citation culte, de préférence identifiable aux quatre coins du globe et la décliner avec une typo minimaliste et des lieux emblématiques, histoire de représenter son territoire. A défaut d’être follement original, Civissum tape dans le mille avec cette reprise du fameux « Ich bin ein Berliner » prononcé par JFK en 1963, quand la planète était coupée entre les States et l’URSS.

05_kennedy

Paris, Hong Kong, Londres et beaucoup d’autres lieux ont été visés, jusqu’à un « Ich bin ein Comptoner » qui ravira les plus hip-hop des hipsters.

A retrouver sur leur site internet et sur Colette, forcément.

civissum 4

civissum 2

Cam (Copier)

Jo (Copier)

Liti (Copier)

Robz & Am (Copier)

 

 

Article recommandés

Noway – été 2013
Noway, c’est le projet artisanal d’un couple de jeunes créatifs italiens. Depuis 2011, le duo enchaîne des petites collections qui n’ambitionnent pas de révolutionner l’industrie ni de conquérir le monde,…
Who’s Next – Redcup Outfitters
Redcup Outfitters ne fournit pas que des gobelets rouges destinés à cacher des substances liquides douteuses en soirée : si ce distributeur en vend, il importe également de nombreuses nouvelles…

les plus populaires