Clear Soul Force, le nouveau rap de Detroit

samedi 23 juin 2012, par Alix Bourdelon.

Plus on plonge dans l’underground actuel du hip-hop, plus on se rend qu’il est profond. Et surtout qu’il est en train de renaître. On vous avait présenté Joey Bada$$, jeune MC de Brooklyn dont les influences étaient le hip-hop des 90’s. Cette fois-ci, on vous annonce Clear Soul Forces. Ce n’est plus NYC, ici c’est Detroit, ses banlieues crasseuses et usines automobiles à l’abandon. Pourtant, oubliez le rap-dirty de Motown : les 4 MCs ont des influences qui dépassent largement le territoire du Michigan. Des productions soignées, des flows travaillés, ça suffit à en faire un groupe à regarder.

Derrière Clear Soul Forces se cachent donc 4 gars : L.A.Z., E-fave, J-Roc et Ilajide. Bien sûr, le groupe a subi de plein fouet la crise de 2007 et on ressent l’influence des rues de leur ville, mais il y a un mélange étonnant entre le rap east-coast de Black Moon et le rap west-coast de Souls Of Mischief. Ce croisement de genres de musique donne des bijoux comme l’excellent « Get No Better » ou « Stick ’em ». Et le groupe propose son EP gratuitement Detroit Revolution(s) : révolution dans la musique de la ville ainsi que dans Motown, ils l’espèrent.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires