[Découverte] Pil & Liv

mercredi 31 octobre 2012, par Marine Cagniet.

Il y a trois-quatre ans, en trainant sur Youtube je découvrais deux frangines qui filmaient depuis leur cuisine leurs covers assez impressionnantes de mes groupes préférés. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que les soeurs ont fait un bout de chemin depuis.
Pour la petite histoire, Pil & Liv, sont originaires du Danemark. Leur premier album « Hangovers » sorti en mars 2012 a reçu un si bon accueil dans leur pays qu’elles ont déjà tourné dans les plus grandes salles et festivals du Danemark, et tout en ayant la chance de voir deux de leurs titres être choisis pour devenir soundtrack de films.

Pour ce qui est de leur musique, on peut sans hésiter les considérer comme la nouvelle scène alternative Danoise. Influencées par des groupes comme City and Colour et Angus & Julia Stones on classerait naturellement leur musique dans la catégorie « indie folk ». Les soeurs nous offre des morceaux assez nostalgiques, où les deux voix, bercées par la guitare acoustique de Pil, s’accordent à merveille. Du haut de leur 21 et 22 ans, les deux artistes ont déjà tout pour aller loin, et c’est ce qu’on leur souhaite.

Pour ce qui est de leur actualité, elles sont en ce moment en studio pour l’enregistrement de leur second  EP dont la sortie est prévue pour février 2013. Une tournée au Canada est déjà annoncée pour début 2013, et des dates pour l’Europe devraient suivre. On vous tient au courant.

Plus d’infos sur leur page facebook.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires