Live : Alpha Wann et Don Dada embrasent Lyon

mardi 19 janvier 2016, par Antoine Laurent. Vidéo : Jonathan Morel. Photos : Guillaume Durand, Kevin Jordan.

On vous avait dit qu’après six ans d’existence on allait passer la sixième. Alors forcément, l’année de notre septième anniversaire arrivant avec 2016, on ne pouvait que continuer sur cette belle lancée. Après un premier concert sold-out avec le passage à Lyon de Cunninlynguists en novembre, on a réussi la passe de deux en remplissant une nouvelle fois les 600 places du Ninkasi Kao, ce vendredi 15 janvier, en accueillant Alpha Wann et l’ensemble de l’équipe Don Dada avec nos collègues du Ratchet Lab. Retour en image sur une soirée dont on se souviendra longtemps.

Vendredi 15 janvier, Alpha Wann sort Alph Lauren II, son nouveau projet. C’est avec nous que le rappeur a célébré, sur scène le soir-même, sa position de numéro un au top iTunes général. Mais à Lyon, Phaal n’était pas seul : Ocho, Lasmoul, Makala, Pink Flamingo, Infinit’, Caballero et Hologram Lo’ l’accompagnaient pour un concert où les rimes étaient distribuées avec l’aisance d’un croupier cartes en main. Jamais le canon de Flingue et de son crew n’a eu le temps de refroidir. Pas de temps mort dans un show parfaitement calibré où chaque artiste justifiait, l’un après l’autre, sa place dans ce posse d’esthètes.

Tous dans leur style, mais tous bons. Dans l’état, le casting annoncé sur le papier suffisait amplement à doser toutes les personnes présentes. Les passages surprises d’S.Pri Noir sur « Lunettes noires » puis de Deen Burbigo avec un live de « Luc Bresson » terminaient de servir une foule gourmande et jamais rassasiées. La cerise sur le gâteau. Retour en photos sur ce beau moment et, pour vous montrer qu’on ne ment jamais, aperçu de la température de la salle avec cette version live du banger « 1,2,3 », filmée par nos soins. Vous auriez dû être là.

Vidéo réalisée par Jonathan Morel, photos par Kevin Jordan et Guillaume Durand.

Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Une nuit avec le Don Dada Records
Comment se compose la journée d’un crew lorsqu’il a un concert le soir-même ? Comment se compose sa nuit lorsqu’il a, en plus, une after-party après ledit concert ? En…
Live : Deen Burbigo et Aladin 135 brillent à Lyon
Ce samedi 30 avril, on recevait Deen Burbigo (avec Eff Gee et Jehkyl) et Aladin 135 au Ninkasi Kao, à Lyon. Cinquième concert, cinquième sold-out. Une manita comme on dit dans…