Les collections “Year of the Snake” chez les marques

mercredi 30 janvier 2013, par Cedric.

Snakes on a plane ! En effet, selon l’astrologie chinoise, 2013 marque l’année du serpent. C’est devenu un tradition pour certaines marques de sortir des chaussures ou des vêtements en rapport avec le signe chinois de la nouvelle année, une sacrée aubaine marketing. Après l’année du dragon ou celle du boeuf, pour célébrer le dangereux mais fascinant reptile, plusieurs grandes marques ont décidé de confectionner plusieurs modèles uniques. Du coup, on a décidé de vous en proposer un panel, en attendant le 10 février. Avis aux amateurs.

Vans

Vans, en partenariat avec Stussy, dégaine un modèle Sk8-Hi, de couleur grise et blanche, rappelant beaucoup la peau d’un serpent. Sur le talon, vous retrouverez inscrit « Year Of The Snake », et sur la semelle blanche, un serpent dessiné qui vous accompagnera à chacun de vos déplacements. Vous avez craqué ? Sachez qu’elle ne sera disponible qu’au Japon et pour 13 144 yen (114 euros). Si vous êtes dans le coin…

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Puma

 Puma sort deux modèles. Un modèle qui reprend la forme et la matière (daim) du magnifique modèle Suede, en lui rajoutant un logo puma écaillé. Il est disponible en noir et en rouge. Et un modèle caractérisé par sa forme montante. La partie écaillée se retrouve cette fois ci sur le col de la chaussure. Plusieurs couleurs sont au programme : rouge/noir, orange/noir et bleu/gris. La collection « Year Of The Snake » de Puma est censée sortir en Février. Vivement.

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Nike

Nike de son côté fait encore plus fort. Plusieurs modèles de baskets au programme incluant la célèbre Air Force 1, dans une version basse et une version montante, rouge, où la peau de serpent est prédominante. On retrouve également la Kobe 8 qui enfile une robe rouge et noire, logique pour le Black Mamba, la Huarache 2k4 rouge un peu moins reptilienne que les autre et même une veste noire qui mélange cuir et peau de serpent. Ces modèles sortiront dans les prochaines semaines. Restez branchés.

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Adidas

Adidas est un peu plus avare que Nike et sortira 2 modèles dans les prochaines semaines, la T-Mac 1 (130$) et la D.Rose (170$). Ce deux pompes seront disponibles dans un bleu métallique et transformeront vos pieds en deux serpents prêts à arpenter la ville. Attention aux morsures.

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Jordan

Les obsédés du jumpan pourront tenter de choper dès le 2 février un pack dédié à cet événement. La Melo M9 et la Air Jordan 1 High on été remodelées en s’inspirant de la capacité du reptile au sang froid de sentir les variations de températures de son environnement. Un subtil jeu de couleurs qui fait penser à un relevé thermique, intégrant du cuir lustré et du suede.

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New Balance

Moins farfelue, la marque de running reprend des couleurs basiques assimilées au serpent pour customiser sa 574: le rouge (serpent rouge), le noir (cobra) ou le vert (un tas de serpents). Les lacets entrelacés avec du blanc et du noir rendent encore plus perceptible cette sensation écailleuse. Enfin, le symbole asiatique de l’animal sur la languette et le talon ne manqueront pas de rappeler aux novices le pourquoi du comment.

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Converse

Converse sort du lot, toujours avec deux modèles, ceux qui selon moi s’accordent le plus avec cette année du serpent. On a vraiment l’impression de voir deux serpents qui auraient été transformés en chaussure par une sorcière ! Disponible en marron et noir, le premier modèle reprend la forme montante habituelle des converses. Le second est destiné aux réfractaires des baskets montantes. Les deux modèles sont tout en cuir de serpent et vous coûteront 100$ si vous souhaitez passer commande.

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Si ces modèles ne vous inspirent pas, sachez que d’autres marques ont sorti au moins un modèle pour célébrer l’année du serpent, à l’image de A Bathing Ape et ses Skullsta. Vous trouverez forcément votre bonheur en rampant sur internet.

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J’ai craqué pour la paire de Puma Suede Rouge…et vous ?

Sources // Hayabusa / Freshnessmag / Hypebeast / LakerNation / TheShoeGame

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