Eastbound and Down, la série drôlement ringarde

lundi 12 mars 2012, par SURL.

Voici un projet que seule la géniale chaîne HBO pouvait pondre. « Eastbound and Down » met en scène un ex-joueur de baseball autrefois adulé et qui doit revenir dans sa ville natale car sa carrière a pris une sale tournure. La saison 3 vient de débuter, et on se régale !

Ce sportif incarné par Danny McBride – aperçu dans le film Due Date [ndlr Date Limite en français] – n’a tout simplement aucune qualité. Kenny Powers, son alias dans la série, cumule tous les défauts du monde : ringard, moche, sexiste, homophobe, drogué, alcoolique, méchant et j’en oublie…

Bref, « Eastbound and Down », produite au passage par un seigneur des comédies à l’humour débile aka Will Ferrell, ne peut qu’être drôle… et c’est le cas. Pourtant, depuis ses débuts en 2009, la série n’ a pas connu beaucoup de critiques très positives : dépeindre les côtés négatifs d’un sport aussi populaire que le baseball s’avère extrêmement mal perçu outre Atlantique. Qui s’y frotte s’y pique. Peu importe à mon sens, puisque la série est réussie et les moments humoristiques sont efficaces.

Selon les dernières nouvelles, cette troisième saison serait la dernière. Dommage. Mais encore une fois, merci Will Ferrell et merci HBO.

Voici un des trailers : ridicule comme on aime !

Synopsis : Après avoir été une idole dans son domaine, Kenny Powers doit faire face à la dure réalité des choses : ne plus être une star lorsque l’on a un égo démesuré est terrible. Après avoir été viré de la ligue de Baseball, Mr Macho retourne dans son patelin dans lequel il a grandi. Ressort avec son amour d’enfance et recrute un assistant aussi naïf qu’inutile. Puis, dans la saison 2, Kenny tente l’aventure au Mexique puis dans la troisième, il revient aux Etats-Unis en Caroline du Sud au bord de la mer.

En bonus, un best of bien savoureux.

 

Article recommandés

[Vidéo] HBO : les images de 2011 et de 2012 !
La célèbre chaîne américaine HBO revient, dans cette vidéo, sur les principaux temps forts de l’année, notamment des extraits de ses séries marquantes : Boardwalk Empire, How To Make It In America, Game…

les plus populaires