On invite Evidence à enflammer Lyon, et on te fait gagner des places

lundi 23 octobre 2017, par Olivier Cheravola.

L'automne déboule pour de bon et tu n'étais pas vraiment prêt, avoue ? Pour te consoler, on co-organise avec Le Sucre une sauterie dont a le secret, en invitant ni plus moins que le seul et unique Evidence aka Mr Weatherman le mardi 7 novembre. Flashback. Au détour des années 90, les californiens Dilated Peoples dynamitent la scène du rap indé US avec leur premier album The Platform, manifeste boom bap ultra efficace lorgnant vers les sonorités new-yorkaises et rejetant le toc ostensible du gangsta rap. À la tête du trio, un jeune MC faisant preuve d’une classe et insolence folle gagne ses galons en domptant des beats conçus pour provoquer plus de hochements de tête qu’un rollercoaster pour parkinsonien. Il n’en faudra pas plus pour inscrire la légende de Michael Peretta, alias Evidence, au panthéon des MCs les plus respectés du game.

Quelques années plus tard, un Grammy en poche pour une production sur l’album College Dropout de Kanye West, Evidence traîne toujours sa gueule d’ange taillée pour les projos et son flow nonchalant aux quatre coins du globe. Samples addictifs, lyrics ciselés et drums chaleureux capables de décrocher la nuque en quatre mesures, la même recette sans faille appliquée depuis son premier solo paru en 2007, The Weatherman. Vrai "contrôleur de foule" dans le sens strict du terme, Evidence sur scène, c’est l’assurance d’assister à un show maîtrisé et spontané à la fois, ponctué par des hits phares comme "Chase the Cloud Away", "Live on Stage" ou sa collab' avec DJ Premier, "You".

Jumeau cosmique du producteur The Alchemist, le MC a fait le choix d'être désormais le même partout, en groupe ou en solo, et de rester fidèle à un rap à hauteur d’homme. Le secret des 20 ans de longévité de Mr Slow Flow ? Il faudra venir le voir le 7 novembre pour lui poser la question. Comme on est amour, on te fait même gagner quatre places.

EVIDENCE-SURL-LE-SUCRE-LYONvLASTLAST1

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Pour participer à notre tirage au sort, trois étapes : partage cet article (1), like la page Facebook de SURL (2) et envoie nous un petit mail à redaction@surlmag.fr en nous donnant ton morceau préféré de Evidence (3). Si tu es tiré au sort, on te contactera avant l'événement.

Summary
On invite Evidence à enflammer Lyon, et on te fait gagner des places
Article Name
On invite Evidence à enflammer Lyon, et on te fait gagner des places
Description
Pour notre premier concert lyonnais de l'année, on invite avec Le Sucre l'un des meilleurs MCs de L.A. : Evidence de Dilated Peoples. Leçon de rap.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Olivier Cheravola
L'homme au curriculum vite fait. Sujet, verbe et compliment. La biture avec une plume. Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

L'Original 2014 : le bal des géants pour conclure
Pour boucler une onzième édition qui aura été marquée par des restrictions budgétaires drastiques, L'Original Festival a mis les plats dans les grands pour combler le public lyonnais. Avec un…

les plus populaires