Le guide touristique essentiel de New York, par Gasface

mercredi 17 juin 2015, par SURL. Auteur : Gasface Photo cover : 13th Witness.

À quai, devant les rails de l'Enfer. Avant de vivre une nouvelle exploration des rues de New York avec Hell Train, fin août, Gasface te propose, en exclusivité pour SURL, son anti-guide touristique de la Rotten Apple, ses adresses incontournables, comme un putain de parcours initiatique. Un touriste averti en vaut mille. Suivre ce guide, c'est la seule façon d'être prêt à la plongée abyssale à venir.

"Quand un homme ne peut plus choisir, il cesse d'être un homme." Les lignes introductives d'Hell Train, le prochain projet de Gasface diffusé le 24 août sur Arte Creative, font froid dans le dos. Après les excellents New York Minute et lookin4galt, Nicolas Venancio et Mathieu Rochet rempilent pour une nouvelle exploration des rues de New York. Une plongée dantesque dans les bas-fonds de la grosse pomme.

Après vous avoir dévoilé des images du film, en avant-première, on a poussé l'immersion encore plus loin. Juste avant que tu boives la tasse. Pour SURL, les deux auteurs te prennent par la main et t'emmènent au cœur du théâtre des opérations. Comme un touriste qui visiterait les studios d'Hollywood, suit Gasface qui se mue pour l'occasion en Lonely Planet pour t'amener au plus près des vraies choses. Sélection des dix must-see new-yorkais. Attention à ne pas te brûler.

1 / 5
Utiliser les flèches du clavier pour naviguer

10. Coney Island at night #Brooklyn

Suis la Lune Noire ou prends la ligne D. Paie une Coors au vieux devant le bodega et demande-lui s'il se souvient de la Pontiac LeMans couleur trouille. En 1970, Popeye Doyle, Friedkin et son crew ont terrorisé Stillwell Ave des semaines durant, sans jamais bloquer la circulation.

Profites-en pour checker les Russes à Brighton Plage, et te balader dans les films de James Gray.

9.The Slums Of #Shaolin

Puisque t'es en bas de Brooklyn, prends donc le ferry pour Shaolin. T'évites le racket du pont Verrazano et tu portes le regard au loin comme Jeannot, l'homme qui a découvert la baie de NY et donné son nom au pont. Il est Lyonnais comme Gasface, et délicieux comme le kungfoutre - d'après le gang antillais qui l'a capturé et fricassé à son ultime mouillage.

On te filera pas l'adresse de chez Galt, ni celle du Baisodrome, mais tu peux toujours jeter un œil à la Maison Blanche historique de la famille Gambino sur Todt Hill - Raekwon te mets au parfum Azzaro. Ça commence à faire tard, tu visiteras Killa Hill une autre fois.

1 / 5
Utiliser les flèches du clavier pour naviguer

Article recommandés

Photos : Antoine Ott prend le pouls de New York
La rubrique #VIEW de SURL vise à mettre en lumière le travail de certains artistes, photographes et autres graffiteurs. Les images parlent d'elles-même et ne nécessitent, le plus souvent, que…

les plus populaires