À voir : 'Gumbo', le retour de Blastar derrière les machines

samedi 19 août 2017, par Napoleon LaFossette.

Quel est le point commun entre "Que pour les vrais" de Rohff, "Harajuku" et "Tokyo Narita" de Joke, "Coeur de bombe" de Diam’s, "Le code de la rue" de Kennedy ou encore "Trashhh" de Despo Rutti (sur Autopsie 3) ? Un producteur. Blastar, membre de l’équipe Golden Eye, fait les beaux jours du rap français et toutes ses mouvances depuis une grosse douzaine d’années.

Lui qui a collaboré avec à peu près tous les noms qui ont compté à la fin de la décennie précédente et à l’aube de celle en cours, avait pris un peu de recul sur ses activités depuis la sortie d'Ateyaba. S’éloigner pour mieux prendre de l’élan, et revenir de son petit séjour à l’écart de l’actualité rap avec un nouveau projet dans la besace. En effet, c’est début 2018 qu’il nous offrira A Gynoid Story, EP bossé avec des artistes du monde entier, dans lequel il racontera son rapport à la musique. Le tout personnifié par une voix de femme androïde, à l’époque du tout-logiciel.

Après avoir dévoilé "Gumbo" en début de mois, premier extrait du projet, le beatmaker vient d’en révéler le visuel. Au programme : la voix du londonien d’origine congolaise Kenny Vulcan, une femme aussi insaisissable qu’un rêve et une ambiance estivale tombant à point nommé pour enrayer les prémices de la déprime pré-automnale. Le tout en guise d’ode au fameux plat créole. Avis aux gourmets avides de bons plats préparés avec soin donc, le chef Blastar sera là pour nous offrir du rab dans les mois à venir.

Summary
À voir : 'Gumbo', le retour de Blastar derrière les machines
Article Name
À voir : 'Gumbo', le retour de Blastar derrière les machines
Description
Blastar fait les beaux jours du rap français et toutes ses mouvances depuis une grosse douzaine d’années. Le producteur est de retour avec un EP.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Napoleon LaFossette
Patauge dans les marécages et s'y sent à l'aise. Est-il aussi dérangé que les rappeurs sur lesquels il écrit ? Rennes.
voir ses articles

Article recommandés

Interview - Joke n'est pas là pour blaguer
Twista, "Adrenaline Rush". Posé dans un studio d'enregistrement près de Gare de l'Est, Joke réfléchit déjà à ses prochains morceaux en écoutant du bon son. Pourtant, il vient à peine…
Photos : le gratin du rap à Pigalle pour la Fête de la musique
Annoncé la veille, la block party de la marque Pigalle a réuni, à l'occasion de la Fête de la musique, une douzaine de pointures du rap dans l'antre bouillant de…

les plus populaires