'Hip Hop Raised Me' déterre des photos de légende

mardi 22 novembre 2016, par Thibaut Giuliani.

Les gardiens du temple et les autres, tous ceux que le hip-hop a élevé de près ou de loin, ont désormais une nouvelle bible photo : "Hip Hop Raised Me", livre événement sur l’avènement, le dynamisme et l’essence même du hip-hop, dont l'édition française vient de paraître aux éditions Chronique et que l'on vous le dévoile en quasi-exclusivité.

Écrit par DJ Semtex et préfacé par Chuck D, l'ouvrage propose des interviews d’artistes tels qu’Eminem, le Wu-Tang Clan, Jay-Z, Public Enemy, Kanye West, Nas, 50 Cent, Nicki Minaj, Pharrell, Odd Future, Drake et d’autres encore. En outre, le bouquin dévoile des schémas infographiques sur les cinq piliers originels du hip-hop – le rap, le beatboxing, le DJing, les B-Boys et le graffiti – et plus de 800 illustrations toutes plus rares les unes que les autres.

DJ Semtex est aux manettes de l'émission hip-hop numéro au Royaume Uni, sur BBC Radio 1Xtra, chaque vendredi. Sur plusieurs décennies, il a interviewé les plus grands noms, a joué sur tous les continents, s’est produit avec Nas, Rick Ross, Swizz Beatz et Dizzee Rascal. Avant la sortie du livre, DJ Semtex a d'ailleurs lancé le podcast Hip Hop Raised Me.

hip-hop-raised-me-cover-2016-cover

En montrant combien le hip-hop est un mouvement culturellement pertinent et continu, qui a subi des mutations en faisant le tour de monde et réussi à passer de sous-culture jeune à puissance économique, "Hip Hop Raised Me" se positionne comme l’ouvrage ultime. À mettre entre les mains des fans de la première heure, des mélomanes en général et de tous ceux qui s’intéressent à l’histoire culturelle sociale et économique de la pop des quatre dernières décennies. Volume richissime sur l’avènement, le dynamisme et l’essence même du hip-hop, "Hip Hop Raised Me" passe en revue les caractéristiques et l’influence du mouvement. L'ouvrage débute aux origines du hip-hop au début des années 70, en passant par sa percée auprès du grand public, par l’explosion du gangsta rap à la fin des années 80, jusqu’à l’impact considérable des artistes contemporains et l’industrie florissante qu’il est aujourd’hui devenu.

L’ensemble est accompagné de photos exclusives d’accessoires emblématiques de certaines époques, de vinyles, de planches-contacts, de chutes et de séances célèbres de photographes-clés. Avec ce article, on te propose de te délecter d'une série de photos rares issues du bouquin, juste de quoi te mettre l'eau à la bouche. Si tu en redemandes, c'est ici pour te le procurer.

Summary
Article Name
'Hip Hop Raised Me' déterre des photos de légende
Description
'Hip Hop Raised Me', livre événement sur l’essence même du hip-hop et son avènement, vient de sortir en français. On vous le dévoile aujourd'hui.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Thibaut Giuliani
Pas besoin d'être immense pour voir grand. À la recherche de ses chevilles, perdues sur un terrain de basket. Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

[Film] Something From Nothing : The Art Of Rap
Sorti en juin dernier, nous avons enfin pu mettre la main sur Something From Nothing : The Art Of Rap. Ce documentaire relate les origines et l’évolution du rap en se…
20 classiques qui ont fêté leurs 20 ans en 2016
Outkast, Atliens Après avoir définitivement placé Atlanta sur la rap map avec Southernplayalisticadillacmusik, Big Boi et Andre 3000, 21 ans, vont créer cet immense classique : ATLiens. Co-produit par les géniaux…