I Love Ugly, une autre idée du bon goût

vendredi 29 novembre 2013, par Vincent Broguy.

Force est de constater que les marques de streetwear utilisent les mêmes inspirations pour arriver à un résultat inquiétant : elles finissent par toutes se ressembler. La faute probablement à l’usage quasi systématique des imprimés animaliers, militaires ou floraux dans leur collections, ce qui nuit à forcément à la créativité, mais pire encore, à l’originalité. Il ne s’agit de faire un procès car l’imprimé est tendance. Mais en cherchant l’originalité,  je suis tombé sur quelque chose qui place le bon goût à un autre level.

I Love Ugly vient d’un autre monde, enfin juste d’un autre hémisphère. Provenant d’une île où le kiwi ne se bouffe pas mais vole dans le ciel – oui je parle de la Nouvelle-Zélande – la marque s’est fixée un objectif plutôt ambitieux : créer les meilleurs produits au monde à des prix honnêtes.

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Valentin Ozich et Barnaby Marshall sont issus du monde de la musique, ce qui n’est pas incompatible avec la mode. Aujourd’hui, ils dessinent leur propre collection. Au cours d’un voyage marquant à Tokyo, Valentin s’aperçoit que les Japonais, dont les traits physiques sont plus proches que d’autres populations, en profitent pour se différencier encore plus par leur style. Pour cela, ils portent une attention toute particulière aux détails. L’esprit d’IloveUgly était né. Les détails sont le design, c’est pourquoi ils ne laissent rien au hasard.

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I love Ugly conçoit des vêtements avec cette touche d’excentricité qui caractérise bien leur style et apporte quelque chose de nouveau sur la scène de la mode internationale. Depuis 2008, la maison s’est rapidement développée et ce n’est pas un hasard si elle attire désormais l’oeil des trendsenders tel qu’A$ap Rocky, Schoolboy Q et Kanye West.

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Pour développer leur créativité, ils ont tout simplement utilisé la même méthode que Google : accorder 20% de leur temps de travail à des projets plus perso. Et ça marche plutôt bien. Tout est étudié, et ce même dans leur magasin. Lorsqu’on y rentre, on a l’impression d’être dans le dressing idéal. Tout ce qu’un client souhaite trouver dans un magasins de fringues, I love Ugly le sert sur un plateau dans un vestiaire. Leur collection est assez vaste et se compose même de chaussures et  d’accessoires, comme des montres ou les fameuses casquettes five panels. La musique est soignée, les vendeurs sont cools, tout pour rendre “l’expérience” facile, agréable et faire revenir le client.

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Ce qui a permis l’essor fulgurant de la marque, c’est leurs pantalons et leurs chemises, qui se différencient facilement de la concurrence par leur originalité (des battes de baseball, des champignons peuvent être trouvés imprimés sur les vêtements). Le genre de sapes qui fait tourner les têtes. Peut-être la tienne, si t’es en mesure d’assumer ce lot d’excentricité !

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