Interview // HELLOGZA, un artiste a suivre

mardi 21 février 2012, par SURL.

HELLOGZA, GZA pour les intimes (ne pas confondre avec le rappeur), est un artiste très talentueux basé à Nancy. Vous en avez peut-être déjà entendu parlé ou vu certaines de ses créations, mais pour ceux qui ne le connaissent pas, il va se présenter en personne dans l’interview qui suit …

SURL : HELLOGZA, on commence avec les habituelles présentations …
HELLOGZA: Bonjour, je m’appelle HELLOGZA, je suis Graphiste Freelance. Je suis diplômé d’une école D’art. Dans la vraie vie je fais des images, et en dehors je fais des photos.

Pourquoi ce surnom ?
En fait tout le monde m’appelle Xa depuis très longtemps. Simplement à écrire c’était trop proche de mon vrai prénom et graphiquement un peu malheureux. Comme phonétiquement ça s’écrit [gzà], c’est rapidement devenu mon pseudo. Et 3 lettres c’est plus cool pour taper son high score dans les bornes d’arcade!

12-LOGO2-GEEZY

Quelle sont tes principales sources d’inspiration ?
Mes inspirations viennent d’un peu tout ce que je vois et tout ce qui m’entoure : la musique, le cinéma, les jeux vidéos, en gros la pop culture, mais aussi mes amis, la rue et forcément le graffiti & la photo de mode.

Parle-nous de ton expo de cet été à Annecy, ta grande première me semble-t-il ?
Yep, c’était ma première expo personnelle. Disons, que jusqu’à ‘Fresh prints’ je n’avais jamais trop ressenti le besoin d’exposer mes travaux. Mais là le spot était super cool, la team 6 Feet est über sympa et Annecy est une ville que j’adore. Des news pour d’autres expos bientôt.

« Conduire » l’actu du moment, qu’est ce que c’est ? Explique-nous d’où est venu le délire et comment tout a commencé …
Hahaha, « Conduire » est partie d’une vaste blague. Pour faire court, disons qu’entre Noël et Nouvel An les kids de The Yupps et moi on avait un peu trop de temps libre ! On a donc profité que tout le monde soit off pour réunir l’équipe et rendre hommage à un film qui nous a tous marqués.

Tes bonnes adresses à nous faire partager ?
A Metz : Chez Ali, La asketterie, le Rubbish, Les Trinitaires.
A Luxembourg : Capsule, Extra bold, Le White, Le Splendid.
A Annecy : 6 Feet upper, Barnabé, Pedro.

Tes sons du moment ?
En ce moment j’écoute Action Bronson, Iggy Azalea, l’OST d’un obscur jeu japonais & la BO de Millenium du génial Trent Reznor.

GZA-BNN-001

Quels projets concoctes-tu pour la suite ?
L’actu bouillante, c’est que je monte mon studio de création, plus pas mal de projets sur le feu. Je peux pas trop en parler par superstition. Mais il y aura de la vidéo, de la musique, de la photo et des typos.

Où peut-on admirer ton travail et se procurer l’une de tes créations ?
On peut retrouver la plupart de mes projets sur mon Site ou sur ma page Facebook. Quelques projets sont en vente sur Artflakes. Après, pour toutes demandes contactez-moi directement hellogza@gmail.com.

Un dernier mot pour SURL  ?
Big up au Yuppy Gang, la famille, les amis et à tous ceux qui se bougent !

AFF-GZA-Jupes

GZA-LIFE-001

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires