Sur scène avec Kaaris

mardi 21 avril 2015, par Olivier Cheravola. Photo : Antoine Laurent.

« J’ai la prose qui tue et même ton corps reconstitué, on ne sait toujours pas qui tu es, ta grand mère la prostituée ! » Te retrouver à 38 balais dans un concert du K double A, quand tu es plutôt du genre à frimer tranquillement pour ta collection de 45 tours et les K7 de Highlife nigérien tirées à 54 exemplaires, est une expérience qui aurait pu me plonger dans un profond trauma. Mot-dièse DannyGloversyndrome, mot-dièse TropVieuxPourCesConneries.

Pourtant, si dans un concert de Kaaris la moindre trace de finesse est annihilée sous les bruits de sirène et autres samples de guns, force est de constater que l’on se prend dans la gueule une énergie rarement vue sur scène dans le rap jeu, même chez les ricains. Ce samedi 11 avril, deux ans après notre vidéo de son premier passage à Lyon, le rappeur nous a démontré une nouvelle fois toute sa force micro en main. Le public, fans compris, n’était pas prêt ce soir là. Avec un large sourire et l’assurance du mec qui sait qu’il va plier le match, Kaaris aura donc dégainé le premier. Une heure durant, son flow rappelant l’efficacité de la hallebarde moyen-ageuse servira un show parfaitement millimétré et pourtant très humain. Second degré fédérateur et puissance du bonhomme… ceux et celles présent(e)s ce soir là le savent désormais : Kaaris est une arme de distraction massive à lui tout seul.

Vidéo réalisée par Jonathan Morel. En attendant l’interview.

Olivier Cheravola
L'homme au curriculum vite fait. Sujet, verbe et compliment. La biture avec une plume. Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

Kaaris, l’interview Talsadoum
« Maintenant, ils sauront pourquoi ils ont peur du noir. Maintenant, ils sauront pourquoi ils craignent la nuit. » Dans Conan le Barbare (1982), Thulsa Doom inspire la terreur, et ce malgré…
Au Kao, Kaaris met Lyon au tapis
Au bout de la performance. Salle plongée dans le noir, sueur sur le front et maillot de la Côte d’Ivoire sur l’épaule, Kaaris achève son public du soir. 12ème round,…

les plus populaires