À voir : Katyb secoue la scène rap tunisienne avec 'About'

vendredi 28 juillet 2017, par Elodie Sophie.

En terres tunisiennes post-Jasmin, certains rappeurs ont réussi à profiter de l’émancipation de la culture hip-hop et à s’en servir comme vecteur d’expression - un long combat que nous décrivions dans un article paru en 2015. Katyb fait partie de ceux-là. Issu au départ de la scène underground, celui qui s’est fait connaitre sous le nom de Katybon avec le crew Trippy Boyz en 2007 témoigne d’une ambition de viser un public plus large avec son nouveau titre "About".

De retour avec une identité renouvelée, Katyb a la volonté d’exporter son travail au-delà de la Tunisie. Alors qu’il rappait en arabe sur son EP Afghan sous l’étiquette du duo Nuff Violence, c’est désormais avec des textes en anglais dans un univers mêlant à la fois cloud rap, imagerie rétro et électro que le tunisien attire l’attention. Un changement que l’on retrouve également dans le clip du morceau. Réalisé par Moncef Henaien, photographe de mode et danseur hip-hop établi en Suède, le visuel dénote par son esthétique mêlant modernité, paysages ruraux et ambiance 90’s dégagée par Katyb. En plein enregistrement avec l’équipe du label 7C, son premier EP en solo, No Doubt, est prévu pour cet automne.

Summary
À voir : Katyb secoue la scène rap tunisienne avec 'About'
Article Name
À voir : Katyb secoue la scène rap tunisienne avec 'About'
Description
Qu'on se le dise, le rap tunisien n'a pas dit son dernier mot. Avec un clip et un style à la fois rétro et moderne, Katyb montre qu'il faut compter sur lui.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Elodie Sophie
Jadis le nez dans les textes des rap, elle fait aujourd'hui le lien entre drill anglaise et samples de batterie. Paris, New York.
voir ses articles

Article recommandés

les plus populaires