L’encyclopédie de la web culture

jeudi 2 février 2012, par SURL.

Après l’explosion d’Internet à la fin des années 1990, une multitude de concepts, qu’ils soient graphiques ou culturels, ont donné naissance à une véritable culture populaire encore un peu floue pour certain. L’encyclopédie de la web culture, pondue par le duo féminin composé de Titiou Lecoq (slate.fr) et Diane Lisarelli (les Inrockuptibles) est là pour vous permettre de vous frayer un chemin à travers la toile et d’en comprendre ses ressorts. Il est ici question d’approfondir vos connaissances concernant les dérives du net, mais aussi son langage si particulier, son évolution au fil des années et également les principaux éléments qui le composent, Nous, à travers des questions ludiques et humoristiques (« Peut on utiliser le mot lol passé 18 ans? » ou « Peut on vraiment avoir plus de 5000 amis sur Facebook? »).

Le livre est bien entendu disponible sur Amazon ou la FNAC au prix de 21,85 euros, le prix pour passer un agréable moment.

Article recommandés

Retracer l’histoire du rap français : le pari du photographe David Delaplace
La rubrique #VIEW de SURL vise à mettre en lumière le travail de certains artistes, photographes et autres graffiteurs. Les images parlent d’elles-même et ne nécessitent, le plus souvent, que…
Maxime Delcourt : ‘La vie de 2pac a tout d’un roman noir’
C’est une histoire que même les moins de 20 ans ne peuvent que connaître. Celle d’un jeune homme au bandana sur le crâne, dont la disparition prématurée continue de fasciner,…

les plus populaires