London in Brooklyn.

dimanche 17 janvier 2010, par SURL.

J’accorde beaucoup d’importance à la new school américaine. Je suis attiré par le mélange des genres, des jeunes qui osent bouleverser les règles de la musique. Et même s’il puise largement son inspiration dans l’esthétique des années 80, on peut dire que Theophilus London est celui qui incarne le mieux ce melting-pot de samples. D’ailleurs le MC de Brooklyn le dit lui-même: “À travers mes années d’apprentissage et de recherche, j’ai étudié les techniques du hip-hop, du post punk, de l’indus, de l’électro, etc.. Ainsi que des disciplines qui ne sont pas directement liées à la musique. Tout ceci s’intègre dans ma démarche qui découle de cette combinaison de musiques et d’art”. Découverte.


Même s’il définit plus sa musique comme étant de la SOUL, j’aime bien l’artiste que je comparerai dans le flow à un certain Lupe Fiasco. Le MC n’hésite pas à sampler du Whitney Houston ou à reprendre du Amadou & Mariam et c’est étonnemment bon. Je vous laisse découvrir cet artiste avec autant de facettes que de casquettes.

Theophilus London – Grey x Sage (Misty Night)

Theophilus London – Cold Pillow

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires