L'Original : des pass à gagner pour l'irréductible festival lyonnais

lundi 12 juin 2017, par Antoine Laurent. Photo : Aldo Paredes.

Depuis de nombreuses années, nous couvrons et soutenons L'Original Festival, à Lyon. Véritable institution, l’événement fête en 2017 son quatorzième anniversaire, une longévité assez rare dans le paysage hip-hop français. Edition après édition, nous y avons créé de beaux souvenirs et y avons croisé des dizaines d'artistes. On se souviendra de l'aftermovie que nous avions réalisé en 2015, de nos rencontres mémorables avec Vald, Joey Badass, Gradur, Ras Kass et tant d'autres. De notre récit avec un certain "Bastien", un mec qui n'ose pas aimer le rap. De notre entretien avec Jean-Marc Mougeot également, créateur du festival, qui s'efforce avec une team de bénévoles acharnés de le faire survivre année après année. Pour cette nouvelle saison, L'Original s'est une nouvelle fois battu et propose, du 22 au 24 juin, une programmation honorant sa réputation : DJ Shadow, Groove Sparkz, Medine, The Underachievers, Delinquent Habits, Gros Mo, Lcysta et... Mac Miller, véritable tête d'affiche de cette édition. Le tout répartie en trois shows, tous au Transbordeur. Comme on est sympa, on te fait gagner deux places par soir.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Tu veux t'ambiancer chez les Gones  ? Pour cela, il te suffit de faire trois petites choses : like la page Facebook de SURL (1), partage ce post (2) et envoie un mail à redaction@surlmag.fr en indiquant la soirée à laquelle tu veux participer tout en nous donnant ton meilleur souvenir du festival – si tu n'y as jamais été, tu as le droit d'inventer une connerie (3).

Summary
L'Original : des pass à gagner pour l'irréductible festival lyonnais
Article Name
L'Original : des pass à gagner pour l'irréductible festival lyonnais
Description
Pour cette nouvelle saison, L'Original s'est une nouvelle fois battu et propose, du 22 au 24 juin, une programmation honorant sa réputation.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Vidéo : L'Original Festival 2015, l'aftermovie
Enfin. Il nous était impossible de ne pas le faire ; après trois jours intenses de scène, de foule, de postillons sur micro et de rimes en tout genre, nous…

les plus populaires