Prince Paul et Ladybug Mecca (Digable Planets) forment Brookzill

vendredi 22 juillet 2016, par Alpha Saliou.

Ton disquaire préféré est le plus heureux du monde. Après avoir passé un réveillon mémorable avec le groupe Digable Planets qui s’est reformé le temps d’une soirée, le voilà en train de scruter la sortie du premier titre du collectif BROOKZILL. Plus que la contraction de Brooklyn et Brazil, ce groupe fraîchement annoncé cumule autant de talents et de savoir faire qu’un sénateur cumule de mandats. Une somme internationale et complémentaire de forces artistiques – un peu comme si José Mourinho avait composé son équipe de rêve.

Coté USA, le crew se compose de Don Newkirk aka la voix de 3 Feet High And Rising (De La Soul) et The Gas Face (3rd Bass), Ladybug Mecca (ex-Digable Planets), matrone du jazz-hop, et Prince Paul, qui en plus d’être un pionner des formation hip-hop + live band avec Stetsasonic, s’est fait connaitre en produisant De La Soul et Gravediggaz. La partie brésilienne du groupe, quand à elle, provient de São Paulo avec Gorila Urbano, aka Rodrigo Brandão.

Tout ce beau monde s’apprête à exposer à la face du globe le fruit de leur travail commun dans l’album Throwback to the Future, prévu pour le 7 octobre. En attendant les premiers extraits, une mixtape présentant l’univers de BROOKZILL est à l’écoute ci dessous.

Article recommandés

Comment le skit est devenu un genre à lui seul
Le skit, ce grand mystère hip-hop. Sorte d’intermède/sketch pullulant dans les disques de rap, il reste pourtant peu célébré. Il faut remonter à la fin des années 1980 pour le voir…
De La Soul, c’était mieux tout le temps
3 Feet High & Rising, l’apprentissage Nous sommes à la toute fin des années 80, soit en 1989. Le hip-hop terminait son âge de bronze quand sortait ce mythique « platinum…

les plus populaires