Si les rappeurs étaient des personnages de séries

lundi 15 septembre 2014, par Valentin.

On ne vous apprend rien : les séries TV prennent une place toujours plus importante dans nos quotidiens. Nos vies évoluent, nos médias se transforment et en réponse, notre consommation audiovisuelle se pare de nouveaux visages. Des ces nouveaux formats, à la fois plus courts dans la forme et plus longs sur la durée, émergent le plus fréquemment des protagonistes aux charismes sur-développés, que l’on aime suivre dans le bonheur ou dans l’adversité. A l’image de ces figures de la télévision, nos rappeurs préférés, au fil des mixtapes et des apparitions médiatiques, nous semblent toujours plus singuliers. Car honnêtement, le show qui gravite autour de leur vie a tendance à être aussi important que leurs musiques. Nous avons tenté de déterminer quels traits de caractères communs pouvions nous trouver entre les protagonistes du petit écran et du ghetto blaster. Entre iTunes et Netflix, voici la liste des dix rappeurs qui auraient pu être des personnages de séries.

1 / 5
Utiliser les flèches du clavier pour naviguer

Tony Soprano (Les Sopranos) / Notorious Big

BIG

À l’image de Tony Soprano, Notorious Big incarne ce genre de figure à la fois imposante et réconfortante. Derrière leurs personnages respectifs se dégage également une profonde humanité. Dans les Soprano, le rôle du mafioso n’est finalement qu’un prétexte pour poser un personnage en proie aux doutes et aux difficultés de l’homme. C’est un constat que l’on peut aisément étendre à Big Poppa qui, au fil de ces morceaux, alternera entre discours guerriers et introspection sur sa propre condition. Deux figures que l’on regrette déjà et qui étaient devenues des icônes avant même de s’éteindre.

Franck Underwood (House of Cards) / Kendrick Lamar

KENDRICK

Kendrick Lamar, c’est typiquement ce genre de rappeur qui survole le rap game. Ce n’est même pas le fait qu’il soit meilleur que les autres, simplement, il fait autre chose et il le fait merveilleusement bien. Très rapidement, il s’est inscrit au Panthéon et a laissé son empreinte avec un premier album, déjà considéré comme un bout d’histoire. A présent étudié dans les universités américaines, son chef d’oeuvre lui a permis de monter sur le trône et il n’a visiblement pas l’intention d’en descendre. Tel un Franck Underwood à la Maison Blanche, il a déjà pris possession des lieux.

1 / 5
Utiliser les flèches du clavier pour naviguer

Article recommandés

Rappeurs et cinéma : ces inattendues réussites
La cérémonie des Oscars t’a déçu(e) ? T’aurais bien vu OrelSan et Gringe remporter un César ? Selon toi, Swagg Man ferait un bien meilleur acteur que Joey Starr ? Pour…
Top 10 des clips de rap avec de la neige dedans
Nos rappeurs préférés sont des êtres frileux. Ce n’est un secret pour personne : 90% des vidéos ont tendance à être tournées en bord de piscine, sur les plages de…

les plus populaires