À voir : le rappeur Yonn dénonce le racisme ordinaire sur son clip 'Accent'

mercredi 21 juin 2017, par Cedric.

Scène banale dans le métro. Un jeune homme rencontre une jeune fille séduisante et entreprend de la draguer. Si cette dernière semble plutôt intéressée au premier abord, très vite le jeune mâle se heurte à un problème : son accent venu des îles qui ne sied pas véritablement aux exigences métropolitaines. Dès lors, il ne va cesser de se questionner tout au long du morceau « qu’est-ce qu’il a mon accent ? ». Dans son nouveau titre, Yonn, jeune rappeur de 24 ans originaire de la Martinique, soulève avec beaucoup d’humour un problème rencontré par beaucoup d’ultramarins lorsqu’ils traversent l’Atlantique pour poser leurs valises en métropole. Le clip sorti fin mai mais injustement passé inaperçu, réalisé par Black Childish - aussi en featuring sous le pseudo de Deezle - dépeint de façon réaliste le poids que peut représenter un accent étranger dans la vie de tous les jours, que ce soit dans les relations sociales, pour trouver un travail… ou simplement pour trouver l'amour 👀

Summary
À voir : le rappeur Yonn dénonce le racisme ordinaire sur son clip 'Accent'
Article Name
À voir : le rappeur Yonn dénonce le racisme ordinaire sur son clip 'Accent'
Description
Dans son nouveau titre, Yonn, rappeur martiniquais, soulève avec humour un problème rencontré par beaucoup de jeunes lorsqu’ils viennent en métropole.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Cédric Lenerand
Concocte des litres imbuvables de punch coco. Les troque contre du love. Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

Tcho/Antidote, la face cachée du rap français
De toutes ses années passées à balafrer les murs du 91 et ses alentours avec son collectif P19, Tcho aura entre autre gardé le goût de la discrétion et de…

les plus populaires