070 Shake : 'Là pour achever l'oeuvre de Michael Jackson'

lundi 4 septembre 2017, par Antoine Laurent. Vidéo : Célestin Soum Photos : Antoine Laurent.

Les années passent, les phénomènes ne se ressemblent pas. Quand 070 Shake a débarqué de nulle part avec des pépites sonores ultra addictives, une partie des Internets s'est jetée sur elle pour en faire sa nouvelle coqueluche. Une "Soundcloud rapper" avec quelque chose en plus, une gueule qu'on retient et une voix mi-masculine, mi-torturée qu ne laisse pas indemne. Discrète, l'artiste managée par YesJulz aurait rapidement été dans le radar du GOOD Music de Kanye West et Pusha T mais laisse planer le doute depuis. Pour entretenir le mystère ? À Paris, 070 Shake nous a accordé un rare entretien filmé dans lequel elle lève une partie du voile qui l'entoure.

Depuis de nombreux mois, 070 Shake intrigue. Est-elle signée sur GOOD Music ? Va-t-elle vraiment explosée ? Son collectif l'empêche-t-il – involontairement, bien sûr – de décoller en solo ? Pourquoi sa musique est-elle si addictive ? Ça, ce sont les questions que l'on se pose. De son côté, Shake a autre chose en tête. La jeune artiste d'à peine 20 ans s'interroge sur la raison de son existence et tente de résoudre les problèmes auxquels elle pense en permanence. Beaucoup de questions et toujours aussi peu de réponses. Celle qui a multiplié les hits sur Soundcloud – on pense notamment à "Sunday Night""Make It There" ou encore "Trust Nobody"" – s'apprêterait à sortir son premier album, Yellow Girl. À l'occasion de son passage à Paris cet été, sur invitation de Fils de Vénus et PiiAF, nous avons braqué notre caméra sur l'artiste du New Jersey et avons écouté ce qu'elle avait à nous dire, pour que l'énigme 070 Shake le soit un peu moins.

Vidéo joliment réalisée par Célestin Soum, photos par Antoine Laurent.

Summary
070 Shake : 'Là pour achever l'oeuvre de Michael Jackson'
Article Name
070 Shake : 'Là pour achever l'oeuvre de Michael Jackson'
Description
À Paris, le phénomène 070 Shake nous a accordé un rare entretien filmé dans lequel elle lève une partie du voile qui l'entoure.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Rock en Seine 2017, édition grand(e) cru(e)
Arborant les allées du parc national de Saint-Cloud sous un soleil de plomb, SURL est parti goûter la cuvée 2017 de Rock en Seine. Une cuvée avec du caractère :…
À voir : 'Big Sister', docu sur le fabuleux concert de Princess Nokia à Paris
Un moment de grâce. Samedi dernier, sur invitation de SURL et Super!, Princess Nokia a retourné au propre comme au figuré un Trabendo à guichet fermé. La New Yorkaise de…

les plus populaires