Alaclair Ensemble rafraîchit le rap québécois avec 'Ça que c'tait'

mardi 22 novembre 2016, par SURL. Auteur : Jordan Moilim.

“Avant j'tais dans l’potager, maintenant chu un cornichon”. Complètement barré, jusqu’à s’en taper des barres le collectif Alaclair Ensemble, composé entre autres des vétérans du rap jeu québécois Maybe Watson, Eman, et Kenlo, vient de balancer un nouvel extrait de son album Les Frères Cueilleurs. Habitué aux clips “légèrement” décalés, le crew canadien nous envoie une nouvelle bastos boostée au sirop d’érable : "Ça que c'tait".

Moitié Kaamelott des temps modernes, moitié bucheron ascendant hipster, le groupe alterne entre phases saccadées, clins d'oeil à Drake et refrain bien balancé. Pour résumer : tu pensais que c’était ça, mais en fait ça l’est pas. Atterrissage en douceur avec un boysband foireux qui précède une une chorégraphie qui l’est tout autant. En plein milieu de cette forêt de n’importe quoi il n’y a pas à dire, les Québécois envoient du bois.

Summary
Alaclair Ensemble rafraîchit le rap québécois avec 'Ca que c'tait'
Article Name
Alaclair Ensemble rafraîchit le rap québécois avec 'Ca que c'tait'
Description
Complètement barré, les québécois Alaclair Ensemble, viennent de balancer un nouvel extrait de leur album "Les Frères Cueilleurs". WTF à souhait.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

'When This Is Over' de Shad a 10 ans : retour sur un classique
Flashback. Au moment où ton petit frère ou ta petite sœur passait son baccalauréat et planchait sur Le Tigre Bleu de l'Euphrate, nos oreilles préféraient se tourner vers l'outre-Atlantique pour se replonger…
Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires