Neuf leçons de beatmakers qui s’appliquent à tous

lundi 25 avril 2016, par Jihane Mriouah.

Pour son numéro spécial « producteurs », The Fader est allé creuser dans divers entretiens pour trouver la sagesse dans les histoires respectives de Zaytoven, DJ Mustard, El P, Boi-1da ou encore Metro Boomin. Une recherche auprès de 21 entretiens d’autant de beatmakers différents. Au final, le média américain en a extrait neuf « leçons » tirées des expériences de producteurs de différentes générations et évoluant dans des styles différents.

Un résumé du bushido des beatmakers qui parle de la discipline et l’assiduité acquise à l’église, de l’importance de la ponctualité pour les sessions en studio ou encore de la capacité à constamment évoluer. L’article, en plus d’offrir le point de vue de producteurs qui semblent avoir en commun de s’effacer pour laisser parler la musique, donne aussi des ficelles qui s’appliquent au delà de l’industrie. Et toi, tu jouais à quoi à ton dixième anniversaire ?

La liste est à découvrir directement sur le site de The Fader.

Article recommandés

Bobby Dollar, l’uzi au bout du feutre
La rubrique #VIEW de SURL vise à mettre en lumière le travail de certains artistes, photographes et autres graffiteurs. Les images parlent d’elles-même et ne nécessitent, le plus souvent, que…
Le beatmaking selon Myth Syzer, Ikaz Boi, Frensh Kyd et Keight
Qu’est-ce qu’un beat parfait ? Comment un beatmaker sait-il qu’il a mis le doigt sur une prod brûlante ? Que ressent-il quand un rappeur s’empreigne parfaitement de son morceau ?…

les plus populaires