Les dix tracks indispensables du mois d'août

dimanche 27 août 2017, par SURL.

Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies de quoi attaquer ton lundi du bon pied. Pas une compilation des tracks qui ont monopolisé tes réseaux, non, mais plutôt dix morceaux sélectionnés par toute la rédaction que l’on estime indispensables comme ajouts à ta bibliothèque sonore.

C'est la rentrée. Une nouvelle saison qui débute, un nouvel exercice aussi excitant qu'il est incertain, comme toujours. Nous avons des tonnes d'envies : si nous arrivions à réaliser tout ce que l'on aimerait entreprendre, nous aurions autant de projets sur les bras que Gucci. Pour ne pas dire Viper. Croiser lors de nos soirées, sur le terrain ou simplement via les réseaux sociaux des adeptes de notre humble média qui ont toujours un mot gentil, c'est quelque chose qui nous pousse à continuer. Qui nous rappelle que notre vision de ce mouvement, de cette culture, est partagée, collective. Que le traitement qu'on lui accorde sensibilise et rassemble. Alors nous réfléchissons, nous essayons de nous démarquer, de cultiver notre identité et de pousser ce projet le plus loin possible. Nous avons tous les talents du monde dans notre belle équipe, toutes les qualités, toutes les richesses – nous manquons souvent, et malheureusement, de temps et de moyens. Mais si c'était facile, ce ne serait pas drôle, n'est-ce pas ? Août se termine, nos vacances aussi : on se rattrape donc avec dix pépites sorties ce mois-ci qu'on ne voulait pas laisser passer, et on attaque septembre du bon pied.

ASAP Ferg x Busta Rhymes x A$AP Rocky x Dave East x French Montana x Rick Ross x Snoop Dogg - East Coast (Remix)

Face à un telle réunion, est-il vraiment nécessaire d'en rajouter pour que vous lanciez la lecture ? Non, et on vous rassure : l'affiche tient ses promesses, et la East Coast n'a jamais été aussi étendue.

Gucci Mane x Migos - I Get The Bag

"I Get The Bag", ce track est l'un des bangers qu’on se devait de mettre dans notre sélection. Gucci Mane prépare son énième projet Mr. Davis, prévu le 15 septembre, et quoi de mieux que d’inviter le trio le plus en vogue d’ATL, les bien nommés Migos. Le tout est même disponible en vidéo.

G Herbo - I Like

G Herbo, anciennement Lil Herb, continue de teaser son album Humble Beast prévu pour septembre. "I Like", produit par DJ Ron, voit Herbo rêver de la femme de ses rêves. Le MC de Chigaco continue de faire son bonhomme de chemin après "Red Snow" et le récent feat avec Lil Uzi Vert "Everything".

Tiemoko - L'invitation

Sur un son aux accents dillesques signé Abraham Lilson, Tiemoko balance un track léger comme un agenda de vacances à la plage. Idéal pour prolonger le mois d'août.

Desiigner – Malibu

Tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances, surtout à Malibu. Desiigner lui peut se le permettre ; et histoire de te mettre en PLS, il en a fait un morceau. "Malibu" fera partie de son premier album Life Of Desiigner, toujours attendu et dont l’artwork a été dévoilé début août.

Wu-Tang x redman - People Say

Le Wu-Tang, cet empire hip-hop des nineties, est un peu comme un vieux frère. Autant quand il déconne, on se doit de lui dire, autant on est toujours content de le revoir venir kicker dans le coin. Et quand il est accompagné de l'ami "funk docta spock", c'est encore mieux : Meth, Raekwon, Inspectah Deck et Masta Killa déroulent sur une prod' de Mathematics, et on se dit qu'on jettera quand même une oreille au projet Wu-Tang: The saga continues, attendu pour le mois d'octobre.

Lacraps x Sega - Galilée

Montpellier, une destination pas mal pour le mois d'août, mais aussi une ville qui s'installe doucement dans le paysage rapologique français. Preuve de plus, Lacraps qui revient avec le projet Bootleg, Vol.1. Sur ce track avec Sega, il rappe "la tête dans les étoiles", mais les pieds sur l'asphalte ; et l'auto-tune glisse, montrant la versatilité du emcee.

Joe Gifted x Quavo x Gucci Mane - Water (Remix)

Gucci Mane, Migos, comme un air de déjà vu ? Si les grosses pointures d'Atlanta continuent de faire la pluie et le beau temps sur les tubes les plus en vue, on ne peut que s'incliner et tenter de suivre le courant. Joe Gifted, ex-Joe Gutta, invite Quavo et Guwop sur le remix d'un de ses singles phare, et le moins qu'on puisse dire c'est que les deux lascars ne l'ont pas roulé.

Rich Chigga - Glow Like Dat

Auteur de quelques singles qui ont secoué/diverti le rap américain (au choix), l'indonésien Rich Chigga doit maintenant montrer qu'il peut survivre à la hype et transformer son statut d'amuseur public en cracheur de singles en bonne et due forme. Sur ce "Glow Like Dat" sentimental à souhait, il parvient à retenir l'attention sur une belle prod maison. Finement joué.

Ramriddlz - Woke up

L’été est presque terminé, mais fort heureusement Ramriddlz a décidé de jouer les prolongations. Avec la sortie de son album Sweeter Dreams, le canadien nous offre 12 titres dancehall dans la lignée de ses précédents morceaux, jouant sur les styles en empruntant les mélodies de "All the small things" de Blink 182 ou de "Somebody that I used to know" de Gotye. Côté production, on retrouve entre autres Jaegen et 1Mind (à qui l’on doit un autre tube de l’été, "Unforgettable" de French Montana), mais aussi le belge Ponko, fidèle producteur d’Hamza et d'autres. Une connexion belgo-canadienne de premier ordre.

Summary
Les dix tracks indispensables du mois d'août
Article Name
Les dix tracks indispensables du mois d'août
Description
Après avoir siroté de nombreux cocktails exotiques, la rédaction rattrape le temps perdu. Feu estival avec des tracks de Dave East, Gucci Mane, Desiigner...
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
Les dix tracks indispensables de la semaine
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires