À voir : Brother Ali annonce son retour avec l'intriguant 'Pen to Paper'

mercredi 1 mars 2017, par Elodie Sophie.

"Qui prétend faire du rap sans prendre position ?" Certainement pas Brother Ali. Véritable ovni de la scène underground américaine, le rappeur albinos de Minneapolis se démarque par un habile mélange d’activisme politique et de créativité pure. Personnage atypique marquée par les épreuves, celui qui a endossé son nickname en hommage à Mohamed Ali malmène l'establishment US depuis son premier album Rites of Passage sorti en 2000.  

Cinq ans après Mourning in America and Dreaming in Color, Brother Ali s’offre un retour remarqué avec l’autobiographique "Pen to Paper". Imposant son flow surpuissant à la cadence des notes de piano, Ali revient en à peine plus de deux minutes sur les épisodes qui ont jalonnés sa vie : le début de sa passion pour l’écriture, la mort de ses parents, la rencontre avec son mentor KRS-One ou encore l’influence de Malcolm X.

La caméra de Maria Juranic avance le long d’un sombre couloir et zoome progressivement sur le visage du rappeur, en terminant par la promesse d’une annonce désormais tenue il y a quelques heures : rendez-vous le 5 mai pour la sortie de son sixième album, All The Beauty In This Whole Life. Il sera produit entièrement par Ant, beatmaker du duo Atmosphere, autre figure de proue de leur label Rhymesayers. On a déjà hâte.

Summary
À voir : Brother Ali annonce son retour avec l'intriguant 'Pen to Paper'
Article Name
À voir : Brother Ali annonce son retour avec l'intriguant 'Pen to Paper'
Description
Cinq ans après son dernier album, Brother Ali, une des figures de proue du label Rhymesayers revient avec un premier morceau plus que percutant.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Elodie Sophie
Jadis le nez dans les textes des rap, elle fait aujourd'hui le lien entre drill anglaise et samples de batterie. Paris, New York.
voir ses articles

Article recommandés

Ce que le rap indépendant doit à Rhymesayers
La trajectoire d'un des labels indépendants les plus marquants du jeu a pour origine une terre, le Midwest. Et pour cause. Sans l’exubérance plastique de la Californie et sans l'ego…
[Clip] Brother Ali - Mourning In America
Le frère Ali fait partie de mes rappeurs préférés, son morceau "Puzzle" squatte mon top 10 des morceaux hip-hop depuis mon adolescence, c'est don tout à fait normal que j'accorde…

les plus populaires