Eminem fête les 15 ans de ‘The Eminem Show’ en petite pompe

mercredi 31 mai 2017, par Julie Green.

Déjà victime du leak à l’époque, The Eminem Show, attendu pour juin 2002, avait finalement vu le jour dès la fin du mois de mai, il y exactement… 15 ans. Devenu aujourd’hui le classique parmi les classiques qu’on connaît, le successeur de The Marshall Mathers LP, écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde, s’offre une petite cure de jouvence. Le rappeur de Detroit, qui fêtera ses 45 ans à la rentrée, avait annoncé la couleur sur son compte Instagram hier, en revenant sur la genèse de l’opus. « Le concept de The Eminem Show a été inspiré par The Truman Show parce que j’avais le sentiment que ma vie devenait un cirque à cette époque. J’avais l’impression que l’on me regardait tout le temps. En gros, Jim Carrey a écrit mon album« , pouvait-on lire sur un post annonçant la sortie d’une « Collection Anniversaire ».

#TheEminemShow Anniversary Collection. Link In Bio For Early Access.

A post shared by Marshall Mathers (@eminem) on

Alors, verdict ? Et bien circulez, il n’y a pas grand chose à voir. Si l’an dernier, Slim Shady avait fait marrer tout le monde en revendant (moyennant quelques centaines de dollars) des briques de son ancienne maison à Detroit à l’occasion des 16 ans de The Marshall Mathers LP, cette année, il se contente de packs The Eminem Show composés de cassettes, tee-shirts et de posters dédicacés.
Enfin, quand on aime…

Article recommandés

Best of the Bests : cinq vérités sur Eminem
Depuis sa création dans les ghettos new-yorkais des années 70, le hip-hop a fait du chemin. Culture transgénérationnelle et complète qui fait se cotoyer amateurs de trap et amoureux de…
Comment le skit est devenu un genre à lui seul
Le skit, ce grand mystère hip-hop. Sorte d’intermède/sketch pullulant dans les disques de rap, il reste pourtant peu célébré. Il faut remonter à la fin des années 1980 pour le voir…
1 commentaire

  1. SURL | Les dix tracks indispensables de la semaine, le 06/06/2017 à 11 h 52 min

    […] que certains d'entre nous prennent un coup de vieux en réalisant que The Eminem Show a 15 ans, d'autres tentent donc de s'autopersuader que "demain c'est loin". Pas de quoi intimider notre […]

les plus populaires