À l'écoute : Kendrick Lamar sort le probable premier extrait de son album

vendredi 3 mars 2017, par Jihane Mriouah.

Update 23/03/17 : On l'avait prédit. Avec un mystérieux post Instagram publié hier, Kendrick Lamar annonçait une surprise. Beaucoup attendaient la sortie de son quatrième album, sans promo, comme c'est décidément la mode et comme il l'avait teasé dans un récent entretien avec le New York Times (cf plus bas). Finalement, K-Dot a balancé le bouillant mais complexe "The Heart Part 4", produit par The Alchemist, DJ Dahi, Syk Sense, AxlFolie et Terrace Martin - rien que ça. Les déçus qui attendaient un album peuvent néanmoins continuner d'espérer ; l'auto-proclamé "best rapper alive" se permet une nouvelle annonce mystérieuse : "You know what time it is, ante up, this is in forever / Y'all got till April the 7th to get ya’ll shit together." On se donne rendez-vous le 7 avril ?

03/03/17 :

Si vous faites partie de ceux que To Pimp A Butterfly avait laissé de marbre, la nouvelle du prochain album pensé comme un retour au source devrait vous réjouir. Dans un entretien au New York Times, Kendrick Lamar explique le concept de l'opus à venir, et le rappeur semble vouloir se recentrer sur des thèmes plus personnels.

"Voila ce que j'ai à l'esprit quand j’écris : un jour, j'aurai peut-être une fille. Elle va grandir (...) et elle dira ou fera des choses qui ne seront pas acceptables, mais c'est la réalité des choses et il n'y a aucun doute qu'elle finira dans ce genre de situation. C'est perturbant mais il faut l'accepter. Il faut l'accepter et créer ses propres façon de gérer cette situation, et agir en conséquence. En parlant d'une petite fille, c'est une analogie pour parler du moment où elle grandit. On aime les femmes, on apprécie leur compagnie. Dans le futur, j'aurai peut-être une petite fille qui me parlera de sa relation avec une figure masculine - chose dont la plupart des hommes ne veulent pas entendre parler. Apprendre a l'accepter, plutôt que de le fuir, c'est ce sentiment que je veux donner à cet album."

Dans le même entretien, Kendrick Lamar affirme qu'il faut remettre dieu dans l’équation de la vie. Espérons qu'il développe le concept "God is Gangsta" qu'il avait touché du doigt comme un Michel-Ange du rap, plutôt que de créer le meilleur album de rap chrétien. En tant que, K-Dot, sans annoncer de date de sortie précise, a précisé que c'était "very urgent". Le drop surprise du mois de mars ?

Summary
Le nouvel album de Kendrick Lamar serait (très) proche
Article Name
Le nouvel album de Kendrick Lamar serait (très) proche
Description
Dans un entretien au New York Times, Kendrick Lamar annonce son prochain album. Le rappeur semble vouloir se recentrer sur des thèmes plus personnels.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Jihane Mriouah
Manipule tracks et bactéries au quotidien. Dans son labo, devant un clavier ou dans une salle de concert. Edmonton.
voir ses articles

Article recommandés

Le Zénith de SchoolBoy Q en dix photos
La vraie rentrée des classes, c'était hier soir au Zénith de Paris. SchoolBoy Q était de passage dans la capitale française à l'occasion de son Blank Face Tour pour défendre son…
Avec 'The Sun's Tirade', Isaiah Rashad sublime son spleen
Si l'écurie TDE n'abrite que des champions, elle ne manque pas néanmoins de diversité. Dominant le paysage du rap pour la deuxième année consécutive en délivrant les albums à une…

les plus populaires