MZ, la revanche

vendredi 9 décembre 2016, par Antoine Laurent. Vidéo : Sat Gevorkian.

Tout un symbole. Le 3 décembre 2015, Hache-P, Jok'Air et Dehmo devaient monter sur la scène du Bataclan pour un concert attendu. Mais à une vingtaine de jours du show, le 13 novembre, la fameuse salle parisienne devenait le théâtre de l'horreur. Un an après cette date avortée, la MZ a honoré le rendez-vous reporté avec son public parisien en étant le premier groupe français à jouer au Bataclan depuis sa réouverture. Bien sûr, sur invitation de Yuma Productions, nous y étions pour immortaliser tout ça.

Hache-P, Jok'Air et Dehmo, chacun avec leurs propres mots, rappellent que cette soirée du samedi 3 décembre 2016 sonne comme une revanche pour la MZ. La revanche d'un groupe qui n'a pas peu, un an auparavant, communier avec son public après que la salle où les trois rappeurs devaient se produire ait été la cible d'une attaque terroriste sans précédent sur le sol français. La revanche d'un peuple, aussi, qui garde la tête haute et n'a pas peur de vivre en honorant ce rendez-vous manqué un an après, dans cette même salle où beaucoup ont péri. Ce concert, le premier à Paris de La Dictature Tour, ne pouvait donc pas être un concert comme les autres. D'autant plus que les apparitions à trois du groupe se feront de plus en plus rare : la MZ a annoncé dernièrement sa séparation, juste après leur nouvel album, La Mafia Zeutrei (sortie le 17 février prochain), qui devrait donc être le dernier. Caméra sur l'épaule, nous étions au Bataclan pour assister à cet événement.

Summary
MZ, la revanche
Article Name
MZ, la revanche
Description
Un an après les attentats, la MZ était le premier groupe français à jouer au Bataclan depuis sa réouverture. En vidéo, nous avons immortaliser ce moment.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Kalash, le nouvel éternel
La consécration. Mardi 1er novembre, Kalash a rempli L'Olympia et a donné un show que peu d'artistes en France peuvent se targuer d'égaler. En même temps, cette soirée était, pour…
Prince Waly, Montreuil Vie
Le 19 octobre dernier, nombreux amateurs de rap français étaient à La Maroquinerie, à Paris. Et pour cause : HRZNS lançait sa saison 2016/2017 avec un nouveau plateau prometteur. Depuis…

les plus populaires