Prince Waly, Montreuil Vie

mardi 1 novembre 2016, par Antoine Laurent. Vidéo : Guillaume Durand.

Le 19 octobre dernier, nombreux amateurs de rap français étaient à La Maroquinerie, à Paris. Et pour cause : HRZNS lançait sa saison 2016/2017 avec un nouveau plateau prometteur. Depuis maintenant un an, la filière de Yuma Productions s'est engagée, tous les deux mois, à inviter sur scène "les artistes rap et hip-hop émergents du moment" pour proposer "un vrai rendez-vous éclectique, à la croisée des différents horizons de ce genre musical". Pour la sixième édition, TripleGo, Prince Waly et Joe Lucazz étaient conviés. Dernier retour sur la soirée avec un focus sur la moitié de Big Budha Cheez, à l'heure de passer un cap.

Demain, mercredi 2 novembre, le doué Prince Waly sortira Junior, son projet commun avec le beatmaker Myth Syzer. Hier, le rappeur de Montreuil a balancé un nouveau clip extrait du projet, "Zéro", en featuring avec Ichon. Aujourd'hui, on te propose de comprendre davantage la démarche d'un des deux emcees de Big Budah Cheez, peut-être le groupe le plus intemporel de la jeune garde du rap français, avec ce mini-documentaire intitulé "Montreuil Vie" réalisé à l'occasion de la dernière soirée HRZNS de Yuma Productions. Un focus vidéo sur un artiste qui a décidé de marquer de son nom le dernier trimestre 2016 et qui, cela semble évident, a l'attitude et le talent pour jouer un rôle de plus en plus important sur l'échiquier du rap français. "J'les fais rêver, c'est con faut bien qu'les gamins dorment."

Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

TripleGo, le rêve 2020
Le 19 octobre dernier, nombreux amateurs de rap français étaient à La Maroquinerie, à Paris. Et pour cause : HRZNS lançait sa saison 2016/2017 avec un nouveau plateau prometteur. Depuis…
MZ, la revanche
Tout un symbole. Le 3 décembre 2015, Hache-P, Jok'Air et Dehmo devaient monter sur la scène du Bataclan pour un concert attendu. Mais à une vingtaine de jours du show,…

les plus populaires